AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneEn Val de Saône, les mairies doivent s'adapter au rajeunissement !

En Val de Saône, les mairies doivent s'adapter au rajeunissement !

Avec une forte hausse de population (+ 63 %) en 20 ans, et un tiers de ses habitants âgés de moins de 20 ans, la municipalité de Peyzieux a pris à bras le corps l'organisation de loisirs et d'activités pour les ados.
En Val de Saône, les mairies doivent s'adapter au rajeunissement !
Anne TURREL

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

C’est en créant le Klup JP, c’est-à-dire le club des jeunes de Peyzieux, au tout début de l’année 2015, que Marie-Monique Thivolle et les élus ont décidé de s’investir dans le domaine de la jeunesse.
L’association fonctionne grâce à un bureau en "binômes" : une présidente adulte, Céline Ginoux, et son vice-président jeune, Baptiste Ferry, un trésorier senior, Cédric Mazeyrat, et son alter-ego ado, Guillaume Curtet, et enfin une secrétaire adulte, Nathalie Ducaté, épaulée par deux jeunes filles, Julie Mazeyrat et Marine Pages. Marie-Monique Thivolle les a tous mis à l’honneur lors de sa cérémonie des vœux, et a d’ores et déjà annoncé que l’un des projets de l’année 2016 serait la réalisation de décorations festives pour la commune. Le maire a lancé un appel à la population afin que le Klub JP récupère tout un tas de vieilles choses inutiles (des planches, des pots, des fonds de peinture…), pour se mettre au travail.

Anne TURREL - Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?