82 assistant(e)s maternel(le)s concerné(e)s pourront bénéficier des services de ce deuxième RPEI, sur les communes de Cogny, Denicé, Lacenas, Jassans-Riottier, Montmelas-Saint-Sorlin, Rivolet et Saint-Cyr-Le-Châtoux.
Afin d’informer les professionnel(le)s de la petite enfance et les parents, deux réunions sont organisées par l'Agglo : mardi 5 juillet à 19 h, à la salle du conseil municipal de la mairie de Jassans-Riottier et mercredi 6 juillet à 19 h, à la salle des fêtes de Denicé.
Un service gratuit
Ce RPEI viendra compléter celui déjà en service sur les communes de Blacé, Salles-Arbuissonnas, Vaux-en-Beaujolais, Saint-Étienne-des-Oullières, Saint-Julien et Le Perréon. "Ce service gratuit connait un vrai succès puisqu’il permet aux assistant(e)s maternel(le)s de participer à des temps collectifs de jeux et d’activités, avec les enfants, pour rompre l’isolement et partager leurs pratiques et expériences", annonce l'Agglo.
C’est également un service d’information et d’orientation pour les familles et les professionnels de la petite enfance sur les conditions d’accès et d’exercice de ces métiers. Il a aussi pour mission d’encourager et de promouvoir le métier d’assistant(e) maternel(le).