AccueilACTUALITESPénurie de carburants : du personnel réquisitionné sur le site de Total à Feyzin

Pénurie de carburants : du personnel réquisitionné sur le site de Total à Feyzin

La préfecture du Rhône a annoncé un arrêté en ce sens lundi 17 octobre, portant réquisition de sept personnels qualifiés pour permettre la distribution de carburants stockés sur le site depuis le début de la grève.
La site de Feyzin alimente en carburant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.
©Sebleouf - La site de Feyzin alimente en carburant les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

ACTUALITES Publié le ,

Depuis quelques temps, l'essence se fait rare, dans les stations-services du Beaujolais comme ailleurs. En cause, un mouvement de grève demandant la revalorisation des salaires dans les raffineries.

"Faute d’approvisionnement en hydrocarbures, de nombreuses stations-services sont fermées ou en rupture partielle en France, notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est desservie majoritairement par le site de Feyzin, note la préfecture du Rhône dans un communiqué. Le Gouvernement a annoncé réquisitionner du personnel sur ce dépôt.

Le blocage du site Total Énergies de Feyzin contribue par conséquent aux tensions et aux comportements accidentogènes constatées aux abords des stations-services dans la région Auvergne-Rhône-Alpes […] auxquels s’ajoutent des dysfonctionnements des services publics […] et les difficultés rencontrées par plusieurs secteurs économiques de la région".

Par conséquent, un arrêté préfectoral du lundi 17 octobre acte la réquisition de sept personnels "permettant de répondre aux besoins et services essentiels dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté et mettre un terme aux troubles à l’ordre public constatés".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?