AccueilACTUALITESPêche à la truite : l'ouverture c'est samedi !

Pêche à la truite : l'ouverture c'est samedi !

Samedi 10 mars, les amateurs de truite fario et truite arc-en-ciel seront sans nul doute nombreux au bord des rivières.
Pêche à la truite : l'ouverture c'est samedi !
Photo : ©FDAAPPMA15

ACTUALITES Publié le ,

Qu'ils pêchent aux leurres, aux appâts naturels ou à la mouche, les passionnés comme les novices pourront s'adonner à leur pratique favorite dans les eaux de 1re catégorie jusqu'au dimanche 16 septembre inclus.

Pour Alain Lagarde, président de l'ARPARA (Association régionale des fédérations de pêche Auvergne-Rhône-Alpes), "l'ouverture de la truite somme comme le réveil du pêcheur à la sortie de l'hiver. C'est l'occasion, pour les 300 000 pêcheurs de la région, de retrouver la nature avec toute la diversité de ses rivières et de ses plans d'eau et de pratiquer une pêche plus sportive et sensationnelle".

Pour être en règle avec la législation, le pêcheur devra notamment être porteur d'une carte de pêche, délivrée chez un dépositaire ou directement sur www.cartedepeche.fr ; connaître la réglementation locale relative aux quotas et tailles des poissons ; relâcher le poisson en deça de la taille réglementaire ; faire attention aux éventuelles frayères avant de marcher dans l'eau.

DES ATELIERS PECHE POUR LES 10-12 ANS

La Fédération de pêche du Rhône organise des ateliers de découverte de la pêche et de la nature pour les 10-12 ans, encadrés par des animateurs diplômés BPJEPS "Pêche de loisirs" dans l'Ardières à Cercié. Les enfants seront initiés à la pêche avec appâts naturels et leurres, les mercredi 28 mars, 4 avril et 25 avril, de 14 h à 16 h. Tarif 30 euros pour la session des trois dates. Inscriptions limitées à six pêcheurs, carte de pêche et inscription obligatoire sur www.federation-peche-rhone.fr. Renseignements : 06 11 15 16 97.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?