AccueilACTUALITESPéage de Limas : vaste opération de contrôle routier ce lundi matin

Péage de Limas : vaste opération de contrôle routier ce lundi matin

Au total, 59 infractions ont été relevées
Péage de Limas : vaste opération de contrôle routier ce lundi matin
Photos d'archives

ACTUALITES Publié le ,

Ce lundi 30 septembre, dix opérations de contrôle de poids lourds ont été réalisées sur les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'objectif était de mobiliser simultanément un grand nombre de contrôleurs des transports terrestres dans le cadre de l'action de l'État en matière de lutte contre la concurrence déloyale. Ces contrôles, réalisés par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, la Gendarmerie nationale, la Police nationale et les services des Douanes, s'inscrivent dans le cadre d'une opération d'envergure nationale sur les grands axes routiers.

La préfète déléguée pour la défense et la sécurité Emmanuelle Dubée était notamment présente au péage de Limas sur l'A6 où, sur les 115 véhicules contrôlés (64 % immatriculés à l'étranger), 24 % étaient en infraction (certains cumulant plusieurs infractions) : 32 infractions relatives à des non-respects des temps de conduite et des temps de repos dont deux délits relevés relatifs à l'appareil de contrôle des conditions de travail ; deux infractions relatives à des pannes sur le dispositif anti-pollution ; huit infractions relatives à la non présentation de l'attestation de détachement pour les conducteurs étrangers effectuant une prestation de transport en France ;
15 infractions au code de la route (essentiellement des véhicules en surcharge).

Toutes ces infractions ont été transmises au procureur en vue de sanctions pénales. Elles ont également donné lieu au paiement immédiat de 13 070 euros de consignations par les entreprises non établies en France.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?