AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertPaysage(s) sur le territoire de la COR : une création dansée participative in situ

Paysage(s) sur le territoire de la COR : une création dansée participative in situ

Paysage (s) est un projet de danse participatif en espaces naturels imaginé par la compagnie Chahut d'étoiles* en accord avec la Communauté d'Agglomération de l'Ouest rhodanien dans le cadre de "Redessinons le territoire".
Paysage(s) sur le territoire de la COR : une création dansée participative in situ

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

"En partenariat avec la COR nous invitons les habitants à entrer avec nous en création, à se laisser emporter dans la danse au cœur des paysages de leur territoire et à les (re) découvrir autrement", précise Fanny Bonneau, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie. "Les ateliers débuteront en mars suite aux rencontres qui ont démarré le 31 janvier à Amplepuis, puis à Cours-la-Ville et Saint-Jean-La Bussière le 1er février en journée, lundi 3 au cinéma de Thizy-les-Bourgs ou encore au Quartier Métisseur de Lamure-sur-Azergues le soir et qui ont rassemblé une vingtaine de personnes à chaque fois. Après, une soirées de lancement pour en apprendre plus sur le projet vendredi dernier au Centre Social de Thizy et une autre se tiendra jeudi 13 à 19 h au Centre social VHB de Lamure (sur inscriptions au VHB : 04 74 04 73 87). L'accès gratuit et ouvert à tous, curieux, adeptes de la danse ou de participer à un nouveau projet.

LE PAYSAGE COMME SOURCE PREMIERE D'INSPIRATION

"Dans quelle mesure un paysage agit-il sur nous ? Rural ou urbain, architecturé, paysagé ou sauvage, public ou privé. Que produit un environnement sur nos corps, nos émotions, nos ressentis ? Investir un lieu. L'observer, l'écouter, s'en imprégner". Voilà les prérequis de la compagnie Chahut d'étoiles pource projet 2020 créatif et participatif ouvert à tous, ados et adultes, sans qu'il soit nécessaire de savoir danser. L'accès est gratuit et les ateliers sont découpés en plusieurs étapes. Tous les habitants du territoire sont invités à rejoindrecette aventure artistique, et humaine, en participant à la création in situ de ce projet intitulé "Paysages". Pour se faire une idée, rendez-vous sur le site http://retissonsleterritoire.fr/

Valérie BLET

Correspondante locale de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?