AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertPaysage(s) sur le territoire de la COR : une création dansée participative in situ

Paysage(s) sur le territoire de la COR : une création dansée participative in situ

Paysage (s) est un projet de danse participatif en espaces naturels imaginé par la compagnie Chahut d'étoiles* en accord avec la Communauté d'Agglomération de l'Ouest rhodanien dans le cadre de "Redessinons le territoire".
Paysage(s) sur le territoire de la COR : une création dansée participative in situ

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

"En partenariat avec la COR nous invitons les habitants à entrer avec nous en création, à se laisser emporter dans la danse au cœur des paysages de leur territoire et à les (re) découvrir autrement", précise Fanny Bonneau, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie. "Les ateliers débuteront en mars suite aux rencontres qui ont démarré le 31 janvier à Amplepuis, puis à Cours-la-Ville et Saint-Jean-La Bussière le 1er février en journée, lundi 3 au cinéma de Thizy-les-Bourgs ou encore au Quartier Métisseur de Lamure-sur-Azergues le soir et qui ont rassemblé une vingtaine de personnes à chaque fois. Après, une soirées de lancement pour en apprendre plus sur le projet vendredi dernier au Centre Social de Thizy et une autre se tiendra jeudi 13 à 19 h au Centre social VHB de Lamure (sur inscriptions au VHB : 04 74 04 73 87). L'accès gratuit et ouvert à tous, curieux, adeptes de la danse ou de participer à un nouveau projet.

LE PAYSAGE COMME SOURCE PREMIERE D'INSPIRATION

"Dans quelle mesure un paysage agit-il sur nous ? Rural ou urbain, architecturé, paysagé ou sauvage, public ou privé. Que produit un environnement sur nos corps, nos émotions, nos ressentis ? Investir un lieu. L'observer, l'écouter, s'en imprégner". Voilà les prérequis de la compagnie Chahut d'étoiles pource projet 2020 créatif et participatif ouvert à tous, ados et adultes, sans qu'il soit nécessaire de savoir danser. L'accès est gratuit et les ateliers sont découpés en plusieurs étapes. Tous les habitants du territoire sont invités à rejoindrecette aventure artistique, et humaine, en participant à la création in situ de ce projet intitulé "Paysages". Pour se faire une idée, rendez-vous sur le site http://retissonsleterritoire.fr/

Valérie BLET

Correspondante locale de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?