Fermer la publicité

Les "Bellejolaises" Pauline Haichais et Violette Ferreira en route pour le 4L Trophy

le - - Pierres dorées

Les "Bellejolaises" Pauline Haichais et Violette Ferreira en route pour le 4L Trophy

Originaires de Létra et du Bois-d'Oingt, les deux jeunes femmes ont débuté activement leurs préparatifs dans l'optique de participer à la course, qui aura lieu du 17 au 27 février 2022 au Maroc.

Pauline Haichais, 19 ans, et Violette, de 1 an son aînée, ont décidé de participer à la prochaine édition du 4L Trophy, qui aura lieu du 17 au 27 février 2022 au Maroc.

Grande voyageuse pour son jeune âge, Pauline étudie les relations internationales à l'Université d'Essex, au Royaume-Uni, depuis trois ans. C'est sur les bancs du lycée Claude Bernard de Villefranche qu'elle a rencontré Violette. "Nous étions dans la même classe en seconde. Depuis, nous ne nous sommes plus quittées !"

"Nous avons eu l'occasion de passer quelques séjours ensemble et avons hâte de partir pour cette nouvelle aventure", confirme sa camarade, en troisième année de Langues étrangères appliquées à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et qui rêve de devenir journaliste grand reporter.

Une passion partagée pour le voyage et les grands espaces qui les unit à nouveau aujourd'hui sous la bannière des "Bellejolaises", le joli nom d'équipe choisi pour le 4L Trophy.

Leurs aventures sont à suivre sur Insta et Facebook. Et pour les aider dans leur projet, c'est ICI.

Leur interview est à retrouver dans notre édition papier du 11 mars 2021.

Une aventure humaine et solidaire

Chaque année, ils sont environ 2 500, âgés de 18 à 28 ans, à se disputer le 4L Trophy, cette course d'orientation réalisée exclusivement en Renault 4.

Le parcours, d'environ 6 000 km, traverse la France, l'Espagne et le Maroc en plusieurs étapes. Les participant(e)s roulent la journée, en se guidant avec un roadbook et une boussole. Quant aux deux derniers jours d'épreuve, ils constituent l'étape "marathon" lors de laquelle les participants établissent leur bivouac en autonomie.

Réalisée en collaboration avec l'association "Enfants du désert", cette grande aventure de vie permet d'apporter des fournitures scolaires aux enfants du Maroc. C'est pourquoi chaque équipage doit emporter, au choix, deux sacs à dos remplis de fournitures scolaires et deux sacs d'affaires sportives, ou un sac à dos de chaque avec un chèque d'un montant minimum de 20 € au nom de l'association.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer