AccueilBEAUJOLAISPierres doréesPatrimoine : un parcours pour le découvrir

Patrimoine : un parcours pour le découvrir

A Morancé, le parcours de 4,5 km est répertorié par le site Randoland.
Patrimoine : un parcours pour le découvrir
Martine BLANCHON - Dominique Peyrard, à droite, lors de la signature de la charte Zéro pesticides.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Dominique Peyrard est maire adjoint en charge de l’environnement, du patrimoine et du tourisme. Avec Mariya, stagiaire à la mairie dans le cadre de ses études sur le patrimoine, ils ont arpenté la commune afin de déterminer un parcours permettant de découvrir les richesses morancéennes.
Ce parcours, de 4,5  km et d’une durée d’environ 2  heures  15, est répertorié sur le site www.randoland.fr, un site qui propose des randonnées de diverses difficultés partout en France. La rando a été proposée à Randoland et ce dernier a réalisé les questions ludiques qui accompagnent le parcours. Trois séries de questions concernent les éléments rencontrés lors du parcours : une question pour les 4/6 ans, une pour les 7/9  ans et une pour les plus de 10  ans.
Autre action de cette commission : l'organisation des Journées du patrimoine, qui auront lieu le 18 septembre. L’an dernier, la commune organisait sa première journée et ce fut une réussite  ; elle souhaite donc à nouveau proposer de découvrir son patrimoine et les talents de ses habitants. Vous avez envie de partager votre art ou votre passion ? Contactez dés à présent Dominique Peyrard en lui écrivant à dominiquepeyrard.morancé@orange.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?