Fermer la publicité

Pascal Ronzière élu président de l'Agglo de Villefranche

le - - Politique

Pascal Ronzière élu président de l'Agglo de Villefranche

C'est sans grande surprise qu'hier soir Pascal Ronziere a été élu président du conseil communautaire de l'agglomération de Villefranche.

Élu à l'unanimité avec cinquante voix sur soixante, Pascal Ronzière s'est dit "touché par la confiance que m'ont accordé les conseillers communautaires. C'est le signe d'un vrai rassemblement qui me permet d'être optimiste pour l'avenir". Et pour l'avenir justement, le nouveau président prévoit deux temps d'action. "Le premier, le temps court, où il faut que l'on prépare dès maintenant la rentrée et notre réponse à la crise sanitaire qui peut malheureusement s'aggraver. Mais aussi notre réponse à la crise économique et sociale à laquelle nous allons également être confronté."

Le deuxième temps évoqué hier, c'est le temps long. Celui des six années à venir. Et pour lui, trois axes sont majeurs : "Il faut que nous arrivions à concilier économie et environnement, à s'engager dans une transition énergétique et enfin que nous préservions nos espaces, bien trop souvent menacés par l'urbanisme".

De nouveaux conseillers communautaires

Lors de cette soirée, treize nouveaux conseillers communautaires ont été élus à la majorité absolue. Le premier vice-président est ainsi Gilles Duthel, chargé des finances, des ressources humaines, de l'administration et des commandes publiques.


Ghislain de Longevialle, maire de Gleizé, a été élu deuxième vice-président en charge de l'aménagement d'espace, de l'habitat et de la mobilité.


Michel Thien, maire de Limas, a été élu troisième vice-président chargé de l'agriculture, la viticulture et l'alimentation.


Béatrice Berthoux, adjointe au maire de Villefranche, a été élue quatrième vice-présidente chargée de la culture.


Jean-Pierre Reverchon, maire de Jassans-Riottier, a été élu cinquième vice-président chargé des travaux, bâtiments et équipements communautaires.


Michel Romanet-Chancrin, maire d'Arnas, a été élu sixième vice-président chargé du développement durable et de la transition énergétique.


Catherine Rabourdin, maire de Lacenas, est la septième vice-présidente chargée de la petite enfance, du service à la population et de l'accès aux soins.


Thomas Ravier, maire de Villefranche, a été élu huitième vice-président en charge du projet et renouvellement urbain.


Jean-Pierre Dumontet, maire de Saint-Cyr-le-Châtoux, a été élu neuvième vice-président en charge de l'eau et l'assainissement.


Myriam Cadi, conseillère déléguée de Villefranche, a été élue dixième vice-présidente chargée du développement économique, de l'emploi, de l'insertion et de la formation.


Gaétan Lievre, maire de Ville-sur-Jarnioux, a été élu onzième vice-président en charge du tourisme, la cohésion des territoires et des projets communaux.


Alexandre Portier, deuxième adjoint au maire de Villefranche, a été élu douzième vice-président chargé du transport et de la voirie.


Enfin, Jean-Charles Perrin, maire de Vaux-en-Beaujolais, a été élu treizième vice-président chargé de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets.





Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer