AccueilACTUALITESPascal Girin, nouveau président de la chambre d'agriculture du Rhône

Pascal Girin, nouveau président de la chambre d'agriculture du Rhône

L'agriculteur de Grandris, également président de la FDSEA 69, succède à Dominique Despras, démissionnaire.
Pascal Girin, nouveau président de la chambre d'agriculture du Rhône
© Chambre d'agriculture du Rhône

ACTUALITES Publié le ,

C'est la valse des présidents depuis quelques mois à la tête de la chambre d'agriculture du Rhône. Alors que Dominique Despras avait pris début 2022 ses fonctions de président suite à la retraite de Gérard Bazin, le producteur de fromages, également maire de Claveisolles, avait rapidement remis sa démission en raison de sa candidature aux élections législatives, son successeur a été annoncé ce matin : il s'agit de Pascal Girin, actuel président de la FDSEA 69.

Une figure bien connue du Beaujolais vert puisqu'il est agriculteur à Grandris et a été de toutes les manifestations de la profession ces dernières années. "À 57 ans, l’éleveur a toujours la passion chevillée au corps, détaille le communiqué de la chambre. Avec ses deux associés, Brigitte, son épouse et Yannick, son fils, il élève 131 Vaches laitières de race Prim’holstein. Si la majorité du lait produit est vendue à la coopérative laitière Sodiaal, une partie est transformée et vendue en direct en magasins ou sur des marchés. Il élève également des porcs charcutiers dont la charcuterie produite est vendue en directe."

Pascal Girin annonce déjà la couleur de ce qui sera son mantra durant son mandat : "Défendre les agriculteurs, tous les agriculteurs quel que soit leur mode de commercialisation et de production afin que tous puissent vivre dignement de leur métier."

Quelques nouveaux noms dans le bureau

Il ajoute avoir "la volonté de poursuivre mon engagement au service du monde agricole pour faire reconnaître le rôle central de l’agriculture pour notre société et l’importance de la valorisation du métier d’agriculteur. Je veux non seulement remercier mes prédécesseurs, mais aussi les féliciter pour le travail qui a été accompli depuis 2019. Je partage les valeurs qu’ils ont défendues et je compte m’inscrire dans leur continuité. Je souhaite donc les mettre en oeuvre sur ce projet en m’appuyant sur un bureau investi et diversifié à l’image de l’agriculture du
Rhône !"

Un bureau qui demeurera globalement inchangé par rapport à celui de son prédécesseur : Stéphane Peillet (premier vice-président), Élise Michallet (anciennement secrétaire adjointe - deuxième vice-présidente), Vincent Pestre (troisième vice-président), Denis Bouchut (secrétaire), Nadège Fellot, Aurélien Ratton, Pascal Auffranc, Gérard Bazin, ainsi que les deux nouveaux, Gilbert Chavas et Franck Chipier (secrétaires adjoints) assisteront le président nouvellement élu dans sa tâche.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?