AccueilACTUALITESPart-Dieu : la gare évacuée à cause de bagages abandonnés

Part-Dieu : la gare évacuée à cause de bagages abandonnés

En début d'après-midi, des démineurs sont intervenus dans la gare lyonnaise, qui a dû fermer à cause de bagages abandonnés dans le hall. Des retards sont à prévoir autour de Lyon en raison de cet incident.
Part-Dieu : la gare évacuée à cause de bagages abandonnés
©Emiliano Grossman - Vers 14 h, la gare de Part Dieu a été intégralement évacuée pour une intervention de déminage.

ACTUALITES Publié le ,

Coup de chaud et panique pour les milliers de voyageurs qui transitaient par la gare de Lyon Part-Dieu cette après-midi : ils ont été évacués de la structure aux alentours de 14 h.

Cet incident, qui survient 24 h seulement après la fermeture du terminal de l'aéroport Saint-Exupéry, est advenu à cause de bagages abandonnés dans le hall de Lyon Part-Dieu. Les usagers ont été évacués en direction de la Villette et de Vivier-Merle, pour laisser les démineurs faire leur travail.

Réouverture de la gare et trafic perturbé

Peu avant 15 h, la SCNF Aura annonçait sur Twitter la fin de l'intervention : "La réouverture de la gare Lyon Part-Dieu est en cours et la dessert de cette gare va pouvoir à nouveau se faire, annonçait-elle sur le réseau social. Des retards autour de Lyon à cause de cet incident sont à prévoir".

C'est par exemple le cas pour le Ouigo de 15 h 08 en direction de Paris Gare de Lyon : son départ se fera finalement une heure plus tard, comme le 15 h 45 en direction de Genève, retardé de 15 minutes. Même chose dans le sens des arrivés, avec 15 minutes de retard pour le train de 16 h 06 en provenance de Saint-Étienne Châteaucreux, retardé de 15 minutes, où le 16 h 22 de Marseille Saint-Charles, dont le retard est estimé à 20 minutes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?