ASO vient de publier la liste des coureurs engagés sur l'édition 2017 de Paris-Nice, la 75e du nom. Une course au soleil qui se fera sans le tenant du titre, le coureur de la Sky Geraint Thomas, concentré sur son objectif Giro.
Mais le plateau n'en sera pas moins relevé. Les deux autres coureurs qui avaient terminé sur le podium seront, eux, bien là. Doubles vainqueurs de Paris-Nice, Richie Porte et Alberto Contador entendent bien étoffer leur armoire à trophées avec un troisième succès. Le pistolero, qui court désormais sous les couleurs de l'équipe Trek Segafredo, reste "capable de mettre le feu au peloton, même s'il n'a plus ses jambes de 20 ans", indique Christian Prudhomme, patron d'ASO.
Côté français, Romain Bardet, actuellement en piste sur le tour d'Abou Dhabi, devrait représenter la meilleure chance de victoire finale. Deuxième sur le Tour l'an passé, il entend bien assumer son nouveau statut.
Le Beaujolais à la fête
Pour rappel, le Beaujolais accueillera deux étapes de ce Paris-Nice 2017. Un contre-la-montre entre Beaujeu et le Mont Brouilly mercredi 8 mars. Et un départ de Quincié-en-Beaujolais le lendemain.
Le programme complet à retrouver dans notre édition papier, jeudi 2 mars.
T.F.