AccueilSPORTSCyclismeParis-Nice : l'arrivée d'étape au Mont Brouilly annulée à cause de la neige !

Paris-Nice : l'arrivée d'étape au Mont Brouilly annulée à cause de la neige !

Les conditions météo exécrables et la neige du côté du col des Echarmeaux ont contraint les organisateurs à stopper la course.
Paris-Nice : l'arrivée d'étape au Mont Brouilly annulée à cause de la neige !

SPORTSCyclisme Publié le ,

Le peloton de Paris-Nice est bien arrivé en Beaujolais ce mercredi... mais en bus. L'arrivée d'étape prévue vers 17 h 30 au Mont Brouilly a été annulée après que la course ait été stoppée aux abords du col des Echarmeaux.

Il neigeait trop fort sur les Monts du Beaujolais, le vent renforçant par ailleurs la sensation de froid. Tout le final de l'étape dans le Beaujolais a donc été tronqué, la faute à cette météo exécrable. Une telle décision n'avait pas été prise depuis 2004.

La course a donc été arrêté à la zone ravitaillement #ParisNice Plus d'informations sur https://t.co/bXkOId5fNWpic.twitter.com/DcLZZfNSSB

"LA SECURITE DES COUREURS AVANT TOUT"

Trop de risques encourus selon Christian Prudhomme, responsable de la course pour ASO et par ailleurs patron du Tour de France. "Ça glissait terriblement sur la route, un motard de la garde républicaine est même tombé. La sécurité des coureurs n'était plus assurée et c'est toujours la priorité", a-t-il déclaré au micro de France Info.

"C'est dommage car il s'agissait d'une arrivée que l'on voulait emblématique, avec une belle bosse. J'espère que ce n'est que partie remise. Mais il n'y avait pas d'autre solution."

PARAPLUIES... ET DECEPTION

Le nombreux public qui avait bravé le froid sur les pentes du Mont Brouilly - théâtre de cette arrivée spectaculaire et inédite (3 km de montée à près de 8 % de moyenne, à gravir deux fois) - a été forcé de rebrousser chemin, évidemment déçu.

DE QUOI EN RIRE...

Les coureurs et suiveurs de l'épreuve n'ont pas perdu leur sens de l'humour et ont partagé sur les réseaux sociaux de nombreuses photos et commentaires de cette mésaventure pas si courante que cela.

DEMAIN, ON REMET ÇA !

Mais l'histoire entre Paris-Nice et le Beaujolais n'est pas terminé ! Demain jeudi, la course cycliste traversera en effet la région du nord au sud. Le départ de cette 4e étape sera donné à 11 h 45 depuis Juliénas avant un passage par Fleurie, Villié-Morgon, Régnié-Durette, Odenas, Saint-Etienne-des-Oullières, Salles-Arbuissonnas, Blacé, Saint-Julien, Cogny, Ville-sur-Jarnioux, Frontenas, Chessy et Lozanne. Le peloton filera ensuite en direction Romans-sur-Isère et l’arrivée.

Une session de rattrapage pour tous les amoureux de cyclisme !

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?