AccueilACTUALITESParis-Nice en Beaujolais : ça va être énorme !

Paris-Nice en Beaujolais : ça va être énorme !

Ce sera les 9 et 10 mars sur les routes du Beaujolais.
Paris-Nice en Beaujolais : ça va être énorme !
Julien VERCHERE - François Lemarchand, Christian Prudhomme, Bernard Fialaire et Daniel Michaud

ACTUALITES Publié le ,

La présentation du passage de Paris-Nice dans la région (9 et 10 mars prochains) s'est déroulée aujourd'hui à l'espace des brouilly à Saint-Lager. Christian Prudhomme, patron de l'épreuve mais aussi du Tour de France chez ASO, "a hâte de venir en Beaujolais, où l'accueil est à chaque fois formidable et où l'étape avec arrivée au sommet va compter".

Le Mont Brouilly sera le théâtre spectaculaire de l'arrivée de la 3e étape. Après un passage au Fût d'Avenas, le peloton de 176 coureurs devra escalader à deux reprises la sévère montée de 3 km depuis Saint-Lager.

Entre les deux, une boucle de 25 km dans la région. Parmi les favoris de cette étape, on peut déjà citer Alberto Contador, Richie Porte et le Français Romain Bardet.

UNE EXPOSITION MEDIATIQUE MONDIALE !

Le lendemain, la course repartira de Juliénas, avec une traversée du Beaujolais par Fleurie, Villié-Morgon, et bien entendu Régnié-Durette où "Paulo" Cinquin prépare une animation sympathique.

Vignerons de brouilly et côté-de-brouilly et des autres appellations, communauté de communes Saône Beaujolais, communes traversées, tout le monde est mobilisé pour faire de ces deux journées une fête du vélo.

Tout en ne ratant pas l'occasion de donner un coup de projecteur mondial sur le Beaujolais.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?