AccueilParis-Nice 2017 : le Beaujolais prêt à vibrer

Paris-Nice 2017 : le Beaujolais prêt à vibrer

Comme promis, Paris-Nice reviendra dans le Beaujolais les 8 et 9 mars prochains.
Paris-Nice 2017 : le Beaujolais prêt à vibrer
Tony FONTENEAU - Christian Prudhomme aux côtés de Bernard Fialaire, président de la CCSB et de nombreux élus locaux.

Publié le ,

Un an que tout le monde attendait ça. Paris-Nice sera bientôt de retour dans le Beaujolais. De quoi combler, chez les fanas de la petite reine, le manque causé par l'annulation de l'étape du Mont Brouilly en 2016.

"C'était la moindre des choses de revenir ici, a expliqué Christian Prudhomme, patron d'ASO et organisateur de la course. Et cette année, que tout le monde se rassure, neige ou pas, l'étape ira jusqu'au bout."

Les organisateurs ont opté pour un format inédit dans le Beaujolais pour cette édition 2017. Un contre-la-montre de 14,5 km, entre Beaujeu et le sommet du Mont Brouilly. "Est-ce que la victoire finale se jouera ici ? C'est possible, a expliqué Christian Prudhomme. Pour les favoris en tout cas, cette étape sera quoiqu'il arrive cruciale."

Le lendemain, si la journée s'annonce plus tranquille pour les coureurs, elle fera, là encore, la part belle au Beaujolais. Après le départ de Quincié, le peloton traversera Cercié, Saint-Lager, Charentay, Odenas et Saint-Etienne-la-Varenne avant de filer vers l'ouest lyonnais et l'arrivée à Bourg-de-Péage.

Du côté des engagés, les organisateurs ont, encore une fois, réunis un plateau de choix. "176 coureurs, 18 équipes World tour, Contador, Bardet, Thomas (NDLR : vainqueur l'an passé), Porte et tous les meilleurs sprinteurs au monde", a détaillé François Lemarchand, responsable sportif de Paris-Nice. Tout cela sous les yeux de milliers de fans de cyclisme. Ça promet !

T.F.

Mercredi 8 mars, Beaujeu - Mont Brouilly, contre-la-montre de 14,5 km.

Jeudi 9 mars, Quincié-en-Beaujolais - Bourg-de-Péage, 199,5 km.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?