AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneParc éolien à Chaleins : l'enquête publique se poursuit

Parc éolien à Chaleins : l'enquête publique se poursuit

Le public a jusqu'au 21 décembre pour participer à l'enquête publique.
Parc éolien à Chaleins : l'enquête publique se poursuit
Photo-montage montrant ce que pourrait être la vue depuis Chavaleins.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

L'enquête publique mise en place concernant le projet d'implantation de cinq éoliennes à Chaleins a été un temps interrompue. Un nouveau commissaire-enquêteur, en la personne de Marie-Paule Bardeche, a été désigné et l'enquête, qui a repris mardi 21 novembre, se terminera jeudi 21 décembre à 17 h 30. Mme Bardeche assurera des permanences jeudi 7 décembre de 15 h à 18 h, samedi 16 décembre de 9 h à 12 et jeudi 21 décembre de 15 h à 17 h à la mairie de Chaleins.

L'association Bien vivre aux portes de la Dombes, dont l'objectif est la défense de l'environnement, s'est mobilisée ces derniers mois contre le projet qui pourrait avoir des conséquences éventuelles sur la santé, économiques et un impact paysager. Elle invite donc la population concernée à participer à cette enquête et à soumettre ses réflexions sur ce parc éolien.

Le dossier d'enquête, comportant notamment une étude d'impact et l'avis de l'Autorité environnementale, est mis à disposition du public en mairie de Chaleins aux heures d'ouverture (mardi de 15 h à 19 h, jeudi de 15 h à 18 h et les 1er et 3e samedis du mois de 9 h à 12 h ; en ligne sur le site de la préfecture de l'Ain.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?