AccueilACTUALITESCultureGleizé : Gabriel Keller Trio en concert pour parachever l'exposition d'Aubanel au Hangar 717

Gleizé : Gabriel Keller Trio en concert pour parachever l'exposition d'Aubanel au Hangar 717

L'exposition des oeuvres de Jean-Philippe Aubanel est visible jusqu'au 9 octobre, se clôturant par un concert.
Gabriel Keller Trio lors d'une session acoustique, comme celle-ci qui clôturera l'exposition dimanche.
© Capture d'écran Youtube - Gabriel Keller Trio lors d'une session acoustique, comme celle-ci qui clôturera l'exposition dimanche.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Le plasticien Jean-Philippe Aubanel, né à Lyon et vivant à Villefranche, expose depuis le mois de septembre au Hangar 717 à Gleizé. Ses oeuvres sont encore visibles jusqu'à ce week-end au sein de la galerie où il expose "Par la brèche des nuages".

"Son travail, nourri d'influences majeures comme Matisse, Gauguin, et Jorn s'impose dès la fin des années 70 dans un éclatement de formes et de couleurs empreint d'une énergie rare, détaille le site Internet et-alors.org, où l'artiste est référencé. Ses sujets d'alors : "paradis", "poulaillers", "pêcheur" sont directement inspirés de ses voyages en Afrique du Nord, USA, Hollande. La représentation de la figure humaine est également un thème récurrent dans la production de Jean-Philippe Aubanel ; d'abord abordé, avec une apparente ironie, dans la série des "Ginette" et "Bébert" des années 80, l'humain devient le siège d'émotions contradictoires quand, dans les décennies suivantes, les "Ginette" deviennent "Ophélie", que les "portraits" deviennent "masques" et que les "masques" révèlent les crânes des "vanités" d'aujourd'hui."

L'art pictural d'Aubanel viendra se mêler aux sonorités de Gabriel Keller Trio. C'est en effet ce groupe où violoncelle, guitare et voix viennent se mêler pour proposer tour à tour des chansons en français ou en anglais, agressives ou délicates.

Ouverture vendredi, samedi et dimanche, de 14 h à 19 h. Dimanche, à 16 h, le concert acoustique viendra clôturer l'exposition.

Plus d'infos : PAF 10 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Inscriptions par sms au 06 62 69 38 25.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?