Fermer la publicité

"Papier(s) s'il vous plait" : le concours de nouvelles de la Vague des livres en Beaujolais

le - - CULTURE

"Papier(s) s'il vous plait" :  le concours de nouvelles de la Vague des livres en Beaujolais
Laurence Chopart. - Sylvie Callet, présidente du jury.

Il est ouvert aux adultes et adolescents et sera primé.

La période est propice à l'écriture ça tombe bien puisqu'un concours de nouvelles donne l'occasion de faire appel à son imagination. Le thème : "Papier(s) s'il vous plait" a été choisi pour faire écho à celui de la Vague des livres : "Le papier dans tous ses états".

"Une nouvelle est un récit bref présentant une intrigue où interviennent peu de personnages et dont la chute est rapide et surprenante, rappelle Sylvie Callet, qui présidera le jury (une dizaine de membres) avec Adrien Spook. Pour résumer, une nouvelle est composée d'une unité de lieu, de temps et d'action. On peut se référer à Maupassant, Annie Saumont, John Fante et bien d'autres.

LES MEILLEURES NOUVELLES PUBLIEES AUX EDITIONS HERACLITE

Il faudra donc respecter le genre de la nouvelle et exclure le récit autobiographique, la poésie et l'essai. Elle devra être relativement courte (5000 caractères espaces compris maximum). Le règlement* (le même pour concours adulte et ado) stipule que les participants doivent résider en Auvergne-Rhône-Alpes. Les meilleures nouvelles seront publiées aux Éditions Héraclite.

Le prix sera remis le 19 mars 2021 à 19 h à la Librairie des Marais. Les deux gagnants (adulte et ado) seront accueillis lors du Salon du livre qui se tiendra les 10 et 11 à Villefranche.

L.C.

* règlement et modalités pratiques sur : la vague des livres




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer