Un incendie survenu vers 15 h 30 aux abords des voies SNCF près de Villefranche a semé la pagaille sur la ligne TER Lyon - Villefranche - Mâcon. Les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes, le trafic restant interrompu près de deux heures. "Des trains bloquent la circulation car ils sont retenus en gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or", a notamment expliqué la SNCF via Twitter.
Vers 17 h 15, La SNCF a annoncé la reprise progressive du trafic. L'intervention des pompiers étant achevée, l'alimentation en électricité a pu être rétablie. Les trains peuvent de nouveau circuler, au grand soulagement des nombreux passagers en cette fin de semaine.
J.V.
🔴 17h10 : les trains qui étaient retenus en ligne repartent. Le trafic reprend progressivement sur les lignes Mâcon<>Lyon et Roanne<>Lyon.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 22 mars 2019
🚦#FlashinfoTERAURA 16h30 : la circulation est actuellement interrompue sur les lignes Lyon<>Roanne et Lyon<>Mâcon. Le trafic est perturbé sur la ligne Lyon<>Vienne et Chambéry<>Bourg-St-Maurice. Des infos avec nos 🔴.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 22 mars 2019
Tweetez-moi pour un renseignement précis sur votre trajet.
🔴 15h45 : un incendie à proximité des voies dans le secteur de Villefranche-sur-Saône perturbe fortement la circulation. Les pompiers ont été appelés et sont en route.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 22 mars 2019
🚉 : Le #TER887134 est supprimé.