AccueilACTUALITESCoronavirus : où porter le masque à Lyon ?

Coronavirus : où porter le masque à Lyon ?

Suivant l'évolution sanitaire dans le Rhône, un arrêté préfectoral étend le port du masque obligatoire dans de nouveaux espaces publics à Lyon.
Coronavirus : où porter le masque à Lyon ?
© Julien Thibert - "Nous restons vigilants", assure le maire Grégory Doucet, ici aux côtés de Cécile Dindar, préfète secrétaire générale

ACTUALITES Publié le ,

Applicable du 22 août au 31 octobre, l'arrêté préfectoral concerne les lieux de rassemblements "festifs" (masque obligatoire en soirée de 18 h à 2 h du matin, comme les berges du Rhône ou de la Saône en rive gauche), les lieux de forte concentration (de 10 h à 23 h, liste ci-dessous) et les marchés (aux horaires d'ouverture).

Cécile Dindar, préfète secrétaire générale du Rhône, ajoute que le dispositif évoluera en fonction de la propagation ou non des cas de contamination. Plusieurs lieux ouverts au public comme la gare de la Part Dieu ou le métro nécessitaient déjà le port du masque obligatoire.

"Une réponse proportionnée aux risques"

Pris en concertation avec les services de la Ville de Lyon et l'Agence régionale de santé, le nouvel arrêté préfectoral n'apparaît pas des plus contraignants. Plutôt que d'agir en répression, les autorités locales souhaitent en effet jouer la carte de la prévention et de la sensibilisation, ajoutant que les forces de police ont été renforcées pour contrôler le respect de cet arrêté.

L'exécutif communal compte de même sur la civilité des Lyonnais et des visiteurs pour s'adapter à l'élargissement de ce dispositif.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?