AccueilACTUALITESOù et comment télécharger l'attestation de déplacement sur votre téléphone ?

Où et comment télécharger l'attestation de déplacement sur votre téléphone ?

Le gouvernement lance ce lundi 6 avril un générateur d'attestation de déplacement dérogatoire au format numérique. Mode d'emploi.
Où et comment télécharger l'attestation de déplacement sur votre téléphone ?
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - L'attestation de déplacement dérogatoire peut désormais être téléchargée sur son téléphone.

ACTUALITES Publié le ,

Promise depuis plusieurs jours, l'attestation de déplacement dérogatoire numérique est disponible à travers un formulaire en lignedepuis ce lundi 6 avril. Le générateur mis en place par le gouvernement ne demande pas de signature numérique. Il faut simplement renseigner les cases suivantes : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, motif de sortie, date et heure.

REMPLIR VOTRE ATTESTATION NUMÉRIQUE

Généré au format PDF, le document contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.

PAS DE CONTACT EN CAS DE CONTRÔLE

En cas de contrôle, il suffit de présenter ce fichier grâce à son smartphone (ou pourquoi pas sa tablette numérique). Policiers ou gendarmes scannent l'écran. Ils n'ont donc pas nécessité de toucher le téléphone, un plus pour les forces de l'ordre engagées au coeur de la crise sanitaire.

Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le ministère de l'Intérieur. Notez par ailleurs que l'attestation papier demeure valide, à télécharger ici.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?