Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Orages violents : le Beaujolais en alerte orange pour la soirée

le - - ACTUALITES

Orages violents : le Beaujolais en alerte orange pour la soirée
Wikimedia commons / photo d'illustration - Le risque d'orage s'annonce important ce soir en Beaujolais.

Météo France évoque un risque d'orages forts avec des coups de vent violents.

Météo France a placé ce mercredi une trentaine de départements du sud-ouest au centre-est de l'Hexagone en vigilance orange en raison d'orages potentiellement violents dans les prochaines heures. Le Rhône, l'Ain et la Saône-et-Loire font partie de la longue liste et le Beaujolais semble exposé.

"En cours d'après-midi de mercredi, ces orages se multiplient et deviennent plus intenses d'abord sur le sud du Massif Central, ensuite rapidement sur l'ensemble de l'Auvergne, puis sur le Nord-ouest de Rhône-Alpes. Ces orages se caractérisent par une activité électrique soutenue, des rafales de vent avoisinant les 100 km/h, voire localement plus, de la grêle, et de fortes intensités de précipitations", prévient l'organisme de prévisions dans son bulletin de vigilance.

C'est en soirée de mercredi que la situation sera la plus à surveiller, quand ces orages s'organiseront "pour former un corps pluvio-orageux fortement précipitant sur l'ensemble du Massif Central, des orages forts pouvant alors atteindre le nord de Rhône-Alpes avec de possibles coups de vent violents". La prudence s'avère donc de mise ce soir et la nuit prochaine pour tous les déplacements mais aussi les activités à l'extérieur, nombreuses en cette saison.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer