Jeudi soir, entre 18h et 21h, les départements du Rhône et de l'Ain ont été touchés par des orages accompagnés de vents violents, provoquant des dégâts sur le réseau de distribution d'électricité́. Les équipes Enedis, pré-mobilisées depuis l'alerte Météo France, sont toujours sur le terrain pour rétablir au plus vite l'électricité des clients impactés.
"Nos équipes techniques sont en intervention sur le terrain pour finaliser les diagnostics, dépanner et engager les réparations nécessaires, les fortes rafales de vent ayant entraîné des chutes d'arbres ou de branches sur les lignes électriques aériennes, indique Enedis. Les dépannages se sont poursuivis tard dans la soirée hier."
À 8h ce matin, 50% des clients ont pu être réalimentés en électricité en moins de 12h. Dans le Rhône, 10000 foyers restent encore privés d'électricite. Ils sont 11500 dans l'Ain.
"Plus de 400 salariés d'Enedis, basés localement, et d'entreprises prestataires sont mobilisés pour réalimenter au plus vite les clients. Les renforts s'organisent, Enedis met en place une entraide nationale. Des équipes arrivent d'ores et déjà en provenance de nombreuses autres régions françaises."