Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Opération Lyon-Beaujolais : poursuivre la reconquête

le - - Viticulture

Opération Lyon-Beaujolais : poursuivre la reconquête
(© Franck Chapolard)

Après la réussite de l'édition 2011, les crus du Beaujolais repartent à la conquête des Lyonnais pour une journée de fête le 13 octobre.

La fête sera du même ordre que l'année dernière, avec un départ en fanfare depuis quatre marchés (Croix-Rousse, quai Augagneur, quai Saint-Antoine et les Halles de Lyon) en direction de la place des Terreaux, cœur de la manifestation. La place sera encore plus investie, avec de nombreux stands : dégustation des dix crus bien sûr, un espace d'initiation à la dégustation par des sommeliers et d'explication sur les mariages possibles entre les beaujolais et les plats par des cuisiniers des Toques blanches. Un stand expliquera le greffage et un pressoir sera installé, avec production de paradis sur place. Les commerçants des Terreaux s'associent à la fête en organisant un jeu primé en bouteilles de beaujolais. Le tourisme sera également de la fête avec Destination Beaujolais, mon week-end à Lyon. Même si ses effets ne sont pas quantifiables de manière chiffrée, la manifestation a un effet positif sur l'accueil que réservent les restaurateurs, cavistes et sommeliers aux vins du Beaujolais, notamment sur les blancs et rosés pour lesquels les clients ont moins d'a priori qui subsistent encore alors que la qualité des vins a nettement progressé.

Fabrice Petit




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer