AccueilACTUALITES“On veut une seule chose, être respecté”

“On veut une seule chose, être respecté”

Une réunion organisée par Résistons se tenait jeudi 9 juin à Belleroche, avec pour objectif de discuter des problématiques du quartier avec les habitants et les candidats de la circonscription.
“On veut une seule chose, être respecté”
Alexandre Bonnet - Bien que sollicités, tous les candidats n'ont pas pris part aux débats

ACTUALITES Publié le ,

À l’initiative du candidat aux législatives Alexandre Chavanne (candidat investi par le parti Résistons) et de sa suppléante Claudine Gerez, une réunion de rencontre avec les habitants du quartier de Belleroche était organisée jeudi 9 juin au gymnase Jean Bonthoux. L’ensemble des candidats de la 9e circonscription étaient invités à prendre part à cette rencontre. Pour Claudine Gerez, l’objectif était de “rassembler tous les candidats, sortir des clivages et trouver des solutions tous ensemble pour que le futur député puisse les mettre en oeuvre”.

Mylène Dune, candidate de la Nupes et Ambroise Mejean, candidat LREM, ont répondu présents et ont ainsi pu échanger avec des habitants de Belleroche. Ces derniers font face à de nombreuses problématiques selon le suppléant Nupes, Pierre Navarro, “ici il y a des difficultés à l’embauche, des salaires bas, de la pauvreté, il faut que l’on réponde à ces enjeux”.

"L'impression qu'on est des parias"

Cette rencontre agace quelque peu Hichem Tolba, qui a tout de même souhaité participer aux débats. “Ce n’est pas à un jour des élections qu’il faut venir nous écouter, j’ai vraiment l’impression qu’on est des parias”, dit-il. L’homme qui s’occupe du pôle sportif de Belleroche a le sentiment que son quartier est délaissé par les pouvoirs publics et les politiques. Néanmoins, Claudine Gerez répond qu’elle avait vraiment à cœur d’entendre la parole des habitants. “On doit pouvoir se parler. Nous sommes un petit parti et nous voulions profiter de cette campagne pour recréer du lien entre toutes et tous”.

Durant deux heures, de nombreuses interactions se sont tenues entre habitants et candidats sur de multiples sujets : place de l’immigration dans la société, vie de quartier, délinquances, abandon des services publiques, etc. Malgré les clivages entres les partis, les différents candidats ont réussi à s’entendre et à discuter des problématiques présentes à Belleroche.

S'il faut retenir une chose de cette réunion, ce sont les propos que l’habitant du quartier Hichem Tolba a martelé à plusieurs reprises : “on veut une seule chose, c’est être respecté et pris en considération”. Un compte-rendu de la réunion sera rédigé par le candidat Résistons, Alexandre Chavanne, qui espère que “le député élu prendra en compte les problèmes des quartiers, pour qu’on puisse ainsi mieux vivre ensemble”.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?