AccueilBEAUJOLAISPierres doréesOingt : vingt créateurs ouvrent leurs portes au public

Oingt : vingt créateurs ouvrent leurs portes au public

Vingt artistes se sont regroupés au sein d'une association afin de faire vivre le patrimoine des Pierres dorées. Rendez-vous les 10 et 11 avril pour découvrir leur savoir-faire.
Oingt : vingt créateurs ouvrent leurs portes au public

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Oingt est bien sûr l'un des "plus beaux villages de France", mais c'est aussi un village d'art !

Pour s'en convaincre, il suffit d'arpenter les ruelles pour découvrir le travail de vingt créateurs réalisé tout spécialement pour le patrimoine de la commune. Réunis au sein d'une association, ces artistes produisent et vendent sur place. Leur objectif étant de constituer un patrimoine vivant et montrer leur rôle à jouer pour le tourisme dans la région. Enfin, ces femmes et ces hommes souhaitent aussi apporter de la transversalité et de la coopération entre les villages, afin de proposer un programme culturel riche et complémentaire.

"Si les visiteurs viennent et reviennent, c'est très souvent parce que nous sommes présents, que nos ateliers sont ouverts pour les accueillir, que nous leur prêtons de l'intérêt. Nous représentons, avec nos créations, un attrait sans cesse renouvelé", souligne Cendrine Martin, fileuse de verre.

Journées portes ouvertes les 10 et 11 avril

Les artistes donnent rendez-vous au public samedi 10 et dimanche 11 avril à l'occasion des "Journées européennes des métiers d'art". Démonstrations, ateliers et 25 savoir-faire à découvrir sans interruption de 11 h à 19 h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?