Fermer la publicité

Un géoévènement pour redécouvrir la ville d'Oingt

le - - LOISIRS

Un géoévènement pour redécouvrir la ville d'Oingt

L'évènement aura lieu les 12 et 13 juin et est piloté par les Amis du vieux village d'Oingt

Le Géoparc Beaujolais et les Amis des vieux village d'Oingt organisent un géo-évènement intitulé "20 000 lieues sous la terre" les 12 et 13 juin, de 14h à 19h. L'occasion de découvrir la perle des Pierres dorées, son l'histoire, son art et son vin sous le prisme géologique.

Le programme de ces journées

Découverte en famille des nouvelles expositions de la tour de Oingt. L'occasion de découvrir l'histoire de la création du paysage beaujolais : fossiles, différents exemples d'exploitation du sol et l'histoire locale des habitants depuis la Préhistoire. Enfin la terrasse panoramique à 360° permettra une lecture de paysage complètement rénovée.

Les visiteurs découvriront également une exposition des ateliers d'art de Oingt dans le caveau de l'espace Claude-Rouet (sous la mairie) sur le thème de l'ammonite. 17 créations uniques réalisées par les artistes et artisans du village. Sans oublier les dégustation de vins locaux sous le préau de l'ancienne école, place de l'Eglise. Les mélomanes ne sont pas oubliés avec des concerts à l'église Saint-Matthieu par le groupe Entre Nous (14h30, 16h et 17h30). Réservation conseillée sur le site oingt.ovh

Un stand, animé par l'association du Géoparc, permettra de découvrir toute la richesse géologique du Beaujolais. Enfin, pour les enfants, un jeu de piste dans le village leur permettra de résoudre une énigme. Les restaurateurs locaux seront de la partie et proposeront des surprise, également sur le thème de l'ammonite (A&S, La Petite Auberge d'Oingt, La Table Du Donjon, La Clef de Voûte, Restaurant Chez Marguerite, Black Horse Saloon).




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide