AccueilSPORTSOffice des sports de Villefranche : plus de 150 athlètes médaillés

Office des sports de Villefranche : plus de 150 athlètes médaillés

La traditionnelle soirée des champions de l’Office des sports de Villefranche, qui n’avait pas pu se dérouler depuis deux ans à cause du Covid, a enfin pu se tenir dans une salle de l’Atelier pleine à craquer.
Plus de 150 athlètes ont été honorés par l'OSV et la Ville.
© Service com de Villefranche - Plus de 150 athlètes ont été honorés par l'OSV et la Ville.

SPORTS Publié le ,

De l’Aviron Union Nautique Villefranche aux les Beaujolais Runners, en passant par le Billard Club Villefranche, le Boxing Club Villefranche, Calade Echecs, Elite Gym, Handisport Villefranche Beaujolais ou encore le Natation Villefranche Beaujolais, ce ne sont pas moins de dix-neuf clubs caladois, avec plus de 100 titres individuels et 24 titres en équipes remportés sur des podiums départementaux, régionaux, nationaux mais aussi internationaux qui ont été honorés par la municipalité.

Une mairie représentée par son maire, Thomas Ravier, mais également Michel Jambon, adjoint aux sports et Martine Touillon, présidente de l’OSV. Alexandre Portier, député, Bernard Perrut, conseiller régional et Béatrice Berthoux, adjointe à la culture avaient fait le déplacement.

Plus de 150 athlètes se sont succédé sur la scène sous les applaudissements de leurs familles, amis, entraineurs et partenaires de club. Tous ensemble, ils ont remporté 32 titres individuels et 11 titres en équipe sur un podium départemental, 48 titres individuels et 8 titres en équipe sur un podium régional, 19 titres individuels et 5 titres en équipe sur un podium national et 7 titres individuels sur des podiums internationaux pour l’Aviron, le billard, le karaté, la natation et le vélo.

Impossible de les citer tous, mais une mention particulière pour un titre mondial : celui d'Émilie Fesquet, championne du monde individuelle et équipe du Billard Club de Villefranche


©Service com de Villefranche - Pierre Lafaÿsse, Basket Club Villefranche Beaujolais

Le traditionnel trophée du bénévole de l’année a été remis à Pierre Lafaÿsse du Basket Club Villefranche Beaujolais pour son engagement associatif depuis de nombreuses années.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?