AccueilLOISIRSCinémaOdenas : un tournage au château de Nervers

Odenas : un tournage au château de Nervers

Grégory Soodts, résident d’Odenas, ostéopathe de métier et cinéaste par passion vient de réaliser le tournage d’un court métrage intitulé "Les fabuleuses aventures de Jean et Henri".
Les jeunes acteurs en situation lors du tournage.
©Jacques Brunand - Les jeunes acteurs en situation lors du tournage.

LOISIRSCinéma Publié le , Jacques Brunand

Les fabuleuses aventures de Jean et Henri, c’est aussi une série d’aventures impliquant son épouse Marion et leurs sept enfants. Le début du film s’est déroulé dans l’Allier pour se terminer il y a quelques jours au milieu du vignoble beaujolais.

Seuls les cinq ainés de ses enfants ont participé au tournage en tant qu’acteurs : Louis, Martin, Jeanne, Marthe et Alix. Quant à leur maman, elle intervient en tant que narratrice. Sont aussi impliqués le régisseur Grégoire Ringeval du château de Bergé-le-Châtel et le metteur en scène Guillaume De Chabannes.

Tous sont aussi impliqués dans l’organisation du spectacle estival son et lumière Le Serment du vigneron au château de Nervers. Au sujet de cette partie du tournage beaujolaise, Grégory Soodts explique : "Dans cet épisode, Jean, Henri et leurs cousines se retrouveront seuls dans le château familial et seront appelés à défendre leur demeure face à deux brigands : Ernest et Georges. Un clin d’œil local : le dénouement se fera en quelque sorte avec l’aide du Brouilly ! Je n’en dis pas plus … venez visionner notre site".

Le film sera présenté en avant-première aux occupants de la résidence sénior du Clos Saint-Jean de Belleville-en-Beaujolais. Il sera ensuite mis en ligne le 24 décembre son site internet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?