Les fabuleuses aventures de Jean et Henri, c’est aussi une série d’aventures impliquant son épouse Marion et leurs sept enfants. Le début du film s’est déroulé dans l’Allier pour se terminer il y a quelques jours au milieu du vignoble beaujolais.
Seuls les cinq ainés de ses enfants ont participé au tournage en tant qu’acteurs : Louis, Martin, Jeanne, Marthe et Alix. Quant à leur maman, elle intervient en tant que narratrice. Sont aussi impliqués le régisseur Grégoire Ringeval du château de Bergé-le-Châtel et le metteur en scène Guillaume De Chabannes.
Tous sont aussi impliqués dans l’organisation du spectacle estival son et lumière Le Serment du vigneron au château de Nervers. Au sujet de cette partie du tournage beaujolaise, Grégory Soodts explique : "Dans cet épisode, Jean, Henri et leurs cousines se retrouveront seuls dans le château familial et seront appelés à défendre leur demeure face à deux brigands : Ernest et Georges. Un clin d’œil local : le dénouement se fera en quelque sorte avec l’aide du Brouilly ! Je n’en dis pas plus … venez visionner notre site".
Le film sera présenté en avant-première aux occupants de la résidence sénior du Clos Saint-Jean de Belleville-en-Beaujolais. Il sera ensuite mis en ligne le 24 décembre son site internet.