AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloObelus, une association pour les jeunes passionnés de cinéma

Obelus, une association pour les jeunes passionnés de cinéma

L’association Obelus Entertainment, située à Cogny, rassemble une poignée de bénévoles de la région, âgés de 16 à 21 ans et tous passionnés de cinéma. Leur objectif, tourner !
Obelus, une association pour les jeunes passionnés de cinéma
Maé Roudet-Rubens sera bientôt à l'affiche de "Cœurs vaillants"

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le , Valérie BLET

C’est en 2019 qu’un groupe de passionnés de cinéma décide de se réunir, afin de fonder cette association de promotion du 7e art. Non seulement souhaitent-ils ainsi pouvoir réaliser leurs rêves, mais aussi mettre leurs compétences au service de ceux qui désirent exprimer leur créativité. Parce que c’est en réalisant que l’on apprend, ces jeunes enchaînent les projets de tournage, comme dans le cadre du "48 h Film Project", à Lyon en 2020, où les adhérents avaient pour défi de réaliser un film en 48 heures.

Avec le temps, le périmètre s’est élargi à la photographie et à d’autres productions audiovisuelles. L’association est aujourd'hui présidée par Damien Picard avec, à ses côtés, Pierre-Alain Leroy, Maxence Llobel, Robin Bourlet et Lucien Peignier.

Premier rôle pour Maé Roudet-Rubens

Maé Roudet-Rubens a rejoint Obelus fin août, en tant qu’assistante opérateur. Du haut de ses 16 ans, cette jeune comédienne native de Lyon et résidant à Rivolet sera à l'affiche de "Coeurs vaillants", de Mona Achache, en salles le 11 mai 2022. Un premier grand rôle qu’elle a décroché il y a deux ans, non sans avoir bataillé. "J’ai découvert le cinéma et l’envers du décor quand j'étais toute petite, à 9 ans. Un ami de mon père avait pensé à moi pour un petit rôle dans un court-métrage. Depuis, je n’ai pas arrêté de chercher à faire d’autres tournages et des figurations. Ce rôle d'Hannah, dans "Coeurs Vaillants", c’est le rôle dont je rêvais, car il conjugue cette période de la Seconde Guerre mondiale, qui me fascine, avec ma passion pour le cinéma", explique la jeune révélation.

Appel à soutien, plus que quelques jours…

De leur côté, Robin Bourlet, réalisateur chez Obelus, et Léo Riehl, scénariste et comédien, ont récemment lancé une campagne de souscription pour financer leur dernier film, "Dessine-moi une planète". Ce moyen-métrage d’une trentaine de minutes pose des questions sur comment grandir, admettre et appréhender cette évolution, ou encore imaginer le futur.

La collecte en ligne reste accessible jusqu’au 30 novembre, et les personnes intéressées peuvent soutenir le projet ICI.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?