Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Nuits de Fourvière : The Good, The Bad & The Queen à Lyon, attention événement

le - - Sortir à Lyon

Nuits de Fourvière : The Good, The Bad & The Queen à Lyon, attention événement
Pennie SMITH - The Good, The Bad & The Queen à Lyon lundi 15 juillet dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière.

Autour de Damon Albarn (Blur, Gorillaz), le super-groupe déambule le temps d'un album dans les "ruines" fumantes post-Brexit.

Prenez un soupçon de Gorillaz ou de Blur, un zest de The Clash, une pincée de The Verve et ajoutez une cuillerée du meilleur de la batterie afrobeat. Mélangez le tout, laissez reposer et vous obtiendrez le meilleur de la musique britannique avec The Good, the Bad & the Queen.

Douze ans après un premier opus, le groupe composé de Damon Albarn (Gorillaz, Blur) au chant, Simon Tong (The Verve) à la guitare, Paul Simonon (The Clash) à la basse et l'immense batteur Tony Allen présente ce lundi 15 juillet au Grand théâtre de Fourvière son second album, Merrie Land, sorti l'an passé.

LA MÉLANCOLIE SELON DAMON ALBARN

Censé initialement se présenter comme le projet solo de Damon Albarn, celui-ci a finalement réuni la fine fleur de la pop et du rock anglais pour livrer une musique toujours aussi envoûtante et engagée politiquement. Après un premier album qui imaginait un Londres en proie au chaos, les textes de Merrie Land s'attardent à présent sur le Brexit et ses conséquences. Une suite logique, pourrait-on dire.

En résultent des mélodies à la mélancolie certaine et au ton complaignant que la voix délicieusement traînante de Damon Albarn sublime à chaque note.

Simon ALVES


The Good, The Bad and The Queen, à retrouver lundi 15 juillet à 21 h 30 au Grand théâtre de Fourvière. Plein tarif : 45 euros.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer