Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Nuits de Fourvière : Arctic Monkeys met le feu au théâtre antique

le - - Sortir à Lyon

Nuits de Fourvière : Arctic Monkeys met le feu au théâtre antique
Pour leur sixième album en treize ans d'existence, le groupe Arctic Monkeys confirme son talent et a offert à ses fans un show de grande qualité le 10 juillet dans le théâtre antique de Fourvière.

Alex Turner et sa bande ont conquis haut la main le public des Nuits de Fourvière mardi soir.

"Allez les Bleus !" A peine entré sur scène, Alex Turner sait chauffer son public avec les bons mots. Dans une ambiance d'euphorie post-victoire et devant un public conquis d'avance, le leader des Arctic Monkeys a enchaîné les tubes mardi soir à Fourvière, à commencer par Four out of Five, titre phare de leur dernier album Tranquility Base Hotel + Casino.

Pendant plus d'une heure et demie, les garçons de Sheffield ont régalé leurs fans Lyonnais, piochant dans leur large répertoire les incontournables de leurs treize ans de carrière, de l'énergique Brianstorm à The Ultracheese et sa rythmique aux accents rétro.

Reprenant Lipstick Vogue, d'Elvis Costello, Turner salue l'artiste qui a annoncé le jour-même son cancer et l'annulation de sa tournée. Un brillant hommage en forme de cover du titre joué ensemble en 2011 sur une scène de New York, avant d'enchaîner sur la sautillante Knee Socks.

POSEUR ET ACTEUR

Les Monkeys terminent le set avec l'efficace I Bet You Look Good On The Dancefloor, non sans que leur leader ait auparavant déchaîné la foule en levant sa douze cordes rouge vers le ciel, signal de départ du riff entêtant de Do I Wanna Know.

Trois dernières chansons pour le rappel dont R U Mine pour un final puissant et c'est une soirée magique qui s'achève, ponctuée de phrases en français dans le texte par un Turner poseur, acteur et à sa façon, danseur mais indéniablement l'un des artistes les plus talentueux de sa génération.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer