Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Nouvelles voix en Beaujolais : Eddy de Pretto très attendu au théâtre deVillefranche ce jeudi

le - - Culture

Nouvelles voix en Beaujolais : Eddy de Pretto  très attendu au théâtre deVillefranche ce jeudi
Axel Morin. - Eddy de Pretto : un futur "grand"

Remarqué au Festival des Inrocks Lab en septembre 2017, c'est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur.

Eddy de Pretto cartonne partout où il se produit. Enfant de la banlieue parisienne, il est un homme de plume au timbre atypique teinté de soul maniant l'interprétation avec précision. "Il surfe sur la vague de la néo chanson française en tentant de lui donner une toute nouvelle parure de groove et d'ambiance intense", soulignent les organisateurs. Bercé par la soul de Selah Sue, les chansons de Barbara, le rythm'n'blues des années 2 000 et son groove de voyou. "Eddy de Pretto donne grâce à son fin vibrato et son sens du rythme un nouveau souffle à la chanson française."

"Il a cartonné au Festival Mama (musiques actuelles) à Paris, rapporte Alain Moreau, directeur du théâtre de Villefranche. Eddy de Pretto est l'une des plus belles écritures actuelles de la chanson. Quand je l'ai écouté, j'ai tout de suite pensé à Jean Genet. Il y a chez lui un univers musical épuré, très en harmonie avec son écriture. Il est très suivi. D'ailleurs, il n'est pas impossible que des journalistes de Télérama ou des Inrocks viennent au théâtre ce jeudi 16 novembre."

Il crée son projet musical en 2012 entouré de musiciens sous le nom d'Eddy de Pretto, et sort sa maquette trois titres "Vague à l'âme" en novembre 2013. Le premier EP sept titres est sorti en fin d'année 2015 sous le nom "Normal". Opus qui aborde l'image sociale, les jeux, les dérives et les amours d'une génération. Lauréat du prix des Inouïs du Printemps de Bourges, son dernier EP vient de sortir.

Laurence CHOPART

Jeudi 16 novembre à 20 h 30 au théâtre de Villefranche. Sur scène également Clara Luciani (chanson à texte rock) , Juliette Armanet (chanson). A 19 h : Leïla Huissoud au bar du théâtre.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer