Fermer la publicité

Nouveaux horaires pour les déchèteries de Belleville et Villié-Morgon

le - - Région des crus

Nouveaux horaires pour les déchèteries de Belleville et Villié-Morgon

Depuis le 1er juillet, et jusqu'à la fin septembre, Belleville-en-Beaujolais élargie les horaires d'ouverture de la déchèterie. L'occasion de revenir sur quelques astuces pour optimiser le tri.

Depuis le 1er juillet, la déchèterie de Belleville-en-Beaujolais ouvre également le vendredi matin de 8h à 12h. Celle de Villié-Morgon ouvre, elle, le samedi de 13 h 30 à 18 h 30 cet été. En revanche, celle de Monsols est désormais fermée le vendredi matin. Ces nouveaux horaires d'été courent jusqu'à la fin septembre. L'occasion de revenir sur les règles de base pour optimiser le tri.

Rappelons d'abord que l'objectif de ces structures est de récupérer tout ce qui ne peut être collecté par les services dédiés aux ordures ménagères. On parle donc d'encombrants, d'objets trop volumineux, trop lourds, et/ou de produits contenant des substances dangereuses pour l'environnement, de la peinture à certains produits d'entretien en passant par l'électronique.

Les points de collectes de la CCSB réceptionnent ferrailles et métaux, cartons (qu'il faut prendre soin de plier au préalable), les bois peu ou non traités, les gravats, le plâtre et placo-plâtre, les huiles végétales mais aussi non recyclables. Pour les professionnels, le dépôt peut-être payant en fonction du volume.

Enfin, pour les contrevenants qui n'utiliseraient pas la déchèterie, l'amende encourue peut atteindre les 1 500 €.




Ariane TILVE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer