AccueilACTUALITESNouveau blocage ce dimanche matin au grand péage de Villefranche

Nouveau blocage ce dimanche matin au grand péage de Villefranche

Le point sur la situation aux abords de l'A6 après la journée de manifestation d'hier.
Nouveau blocage ce dimanche matin au grand péage de Villefranche

ACTUALITES Publié le ,

Le mouvement des "gilets jaunes" a repris ce dimanche matin. De nombreux messages postées sur les réseaux sociaux appelaient hier soir à revenir dès 6 h aux abords du péage de Villefranche pour une nouvelle journée de colère. Seule une poignée d'irréductibles a apparemment passé la nuit sur place.

Vers 10 h, une cinquantaine de personnes opérait une nouvelle opération de blocage, la circulation ne s'écoulant que sur une voie unique dans le sens Lyon-Paris. APRR fait état de 2,5 km de retenue dans le sens sud-nord. Les manifestants privilégient une opération de barrage filtrant et de péage gratuit, sans doute plus facile à organiser par un nombre réduit de personnes. Sur les réseaux sociaux, certains affirmaient vouloir se rendre dans la matinée au péage pour gonfler les troupes.

500 A 1000 PERSONNES HIER

La barrière de péage, point de passage stratégique, a été bloquée toute la journée de samedi par des manifestants venus de l'ensemble du Beaujolais Val de Saône.

LA VIDÉO AU COEUR DE LA MANIF

Au plus fort du mouvement, entre 500 et 1000 gilets jaunes étaient réunis afin de protester contre la hausse du prix de l'essence, mais aussi la baisse des pensions de retraite et plus généralement la politique d'un gouvernement taxé "de faire tout pour les riches et rien pour les pauvres". Jeunes actifs, chômeurs ou retraités, tous ou presque ont fait état d'un "ras le bol général".

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?