Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Nicolas Sarkozy en visite en Beaujolais

le - - Politique

Nicolas Sarkozy en visite en Beaujolais
Photo d'archives by World Economic Forum / Wikimedia commons - Nicolas Sarkozy sera demain dans le Rhône pour une visite de terrain en Beaujolais suivi d'un meeting à Meyzieu.

L'ex-Président et candidat à la primaire de la Droite et du Centre a effectué mercredi après-midi une visite sur le thème de l'agriculture et de la viticulture.

A une dizaine de jours du premier tour de la primaire de la Droite et du Centre, Nicolas Sarkozy a effectué ce mercredi 9 novembre un déplacement dans le Rhône et la Métropole de Lyon. 

L'ancien président de la République et candidat à la primaire a consacré une partie de l'après-midi à une visite de terrain en Beaujolais, dans une exploitation viticole à Jullié. Il a profité d'un échange prolongé avec des acteurs locaux et régionaux de la filière agricole pour effectuer une série d'annonces et détailler ses idées pour sauver l'agriculture.

JULLIE, PAS UN HASARD

Quant au choix de Jullié comme point de chute en Beaujolais, il ne doit rien au hasard. Le maire de la commune, Jérémy Thien, est aussi conseiller régional "Les Républicains" au sein de la majorité de Laurent Wauquiez, soutien affirmé de l'ex-Président.

Jérémy Thien était également un proche collaborateur de Xavier Bertrand au sein de son cabinet au ministère du Travail, lorsque Nicolas Sarkozy était locataire à l'Elysée.

Cela n'empêche pas Bernard Perrut de tenter de revendiquer également une forme de paternité sur l'événement. "Pari réussi et une belle satisfaction pour Bernard Perrut, seul député du Rhône à avoir reçu sur sa circonscription la visite des quatre poids lourds des primaires, une reconnaissance de l'existence de notre territoire, Villefranche et le Beaujolais Val de Saône qui tient toute sa place à côté de la métropole de Lyon !", écrit-il ce mercredi matin dans un communiqué.

Si Bernard Perrut soutient François Fillon lors de cette primaire, les appuis politiques de Nicolas Sarkozy demeurent nombreux dans le Rhône et la Métropole de Lyon. Le centriste Michel Mercier, qui fut Ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire de 2009 à 2010 puis garde des Sceaux de novembre 2010 à mai 2012 - là encore sous la présidence Sarkozy - était par exemple présent mercredi.

Après cette halte en Beaujolais, Nicolas Sarkozy a poursuivi sa visite dans la région, avant un meeting en soirée à Meyzieu.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer