AccueilNicolas Hulot soutient le projet du Parc Naturel Régional de la Dombes

Nicolas Hulot soutient le projet du Parc Naturel Régional de la Dombes

Quatre présidents de grandes ONG du domaine de l'environnement dont Nicolas Hulot, viennent d'écrire à Laurent Wauquiez, président de la Région Rhône-Alpes-Auvergne pour soutenir la démarche de Parc Naturel Régional de la Dombes.
Nicolas Hulot soutient le projet du Parc Naturel Régional de la Dombes
wikimedia commons - Nicolas Hulot plaide pour que ce projet de PNR voit rapidement le jour

Publié le ,

Dans leur courrier, ils soulignent les menaces que font peser sur la Dombes les pressions urbaines, la qualité de l'eau et son impact sur la pisciculture, les menaces sur le système économique et écologique des étangs et ses liaisons avec les côtières et les menaces sur la biodiversité. "Ils s'inquiètent aussi des menaces fortes liées aux changements climatiques", fait savoir l'Association pour la création du parc naturel de la Dombes, présidée par MichelRaymond.

Précisant que ce "territoire rural exceptionnel", outre d'aides financières, "a besoin d'une stratégie et d'un projet, concertés entre tous les acteurs", et que c'est "un enjeu régional, mais aussi national et européen".
Les signataires sont Nicolas Hulot, président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et pour l'homme. Alain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), Denez L'Hostis, président de France Nature Environnement qui regroupe 3 500 associations françaises de protection de l'environnement.

Cette mobilisation fait suite au souhait de Laurent Wauquiez de mettre en place un Conseil de territoire plutôt qu'un PNR.

L'Association pour la création du PNR de la Dombes "appelle les élus, les habitants, les organisations socio-économiques et les associations de la Dombes à se mobiliser pour la création du Parc Naturel de la Dombes", indique-t-elle dans un communiqué.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?