C'est un peu plus tôt que prévu que la neige a fait son apparition dans le Beaujolais Val de Saône. Dès 16h sur les hauteurs hier, la pluie a en effet laissé place à de gros flocons. A Villefranche, il a fallu attendre 18h pour que la ville commence à se couvrir d'un manteau blanc.
Ces flocons, lourds et épais, ont entraîné quelques chutes d'arbres dans le département. "Au total, nos équipes ont dû intervenir 213 fois dans le Rhône et la métropole de Lyon", explique un représentant du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). Des foyers ont également été privés d'électricité, principalement dans le sud et l'est du département (40000 au total).
Sur l'A6, la neige a entraînée une belle pagaille. En effet, la circulation des poids lourds a été interdite sur le réseau autoroutier. Quelques trains ont également été supprimés entre Roanne et Lyon et entre Lyon et Mâcon.
Fin de l'interdiction de circulation des poids lourds sur toute la région #AuvergneRhôneAlpes à l'exception de l'autoroute A7 entre Vienne et Tournon. pic.twitter.com/QX1UX5IuN5
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 15 novembre 2019
A l'heure actuelle, si la neige est toujours présente sur les hauteurs, elle a complètement disparu en plaine.
T.F.