Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

National/Football : face à Rodez, le FCVB veut faire la fête à la maison

le - - FCVB

National/Football : face à Rodez, le FCVB veut faire la fête à la maison
Franck CHAPOLARD - La doublette Lacour-Gonzalez devrait à nouveau être alignée dans le trident défensif caladois.

Les Caladois (11e), qui reçoivent le leader Rodez, vont tenter de bonifier la victoire acquise en terres tourangelles. Histoire d'enfin basculer dans la première partie du classement.

Infatigables voyageurs, les Caladois sont, depuis le début de la saison, quasiment intraitables lorsqu'ils se déplacent loin de leur jardin de Chouffet. Dernier exemple en date, le succès incontestable ramené de Tours la semaine passée. "C'est vrai que c'est plutôt mérité même si, encore une fois, on n'a pas réussi à faire le break, explique Alain Pochat, le technicien du FCVB. Mais les gars ont fait un match intéressant. On n'a pas joué petits bras, on est allé les chercher et au final, on est récompensé avec les trois points."

Pourtant, lorsqu'il s'agit de briller en terres beaujolaises, les Caladois éprouvent, depuis le début de la saison, beaucoup plus de difficultés. "Quand on voit notre classement à l'extérieur (NDLR : 3e) et à domicile (NDLR : 15e), il y a un vrai décalage", avoue Alain Pochat pour qui l'explication pourrait être en partie psychologique. "Peut-être qu'on est un peu plus libérés quand on n'est pas chez nous. Parfois à Chouffet le public peut s'impatienter. Mais face à un adversaire souvent recroquevillé, on est parfois obligés de jouer comme une équipe de hand."

"Rodez, un club qui ressemble au FCVB"

Ce vendredi contre à Rodez, le coach caladois s'attend à nouveau à devoir faire face à un bloc en place et compact. Meilleure défense de la saison, les Aveyronnais, premiers du championnat et bien partis pour s'offrir une historique montée en Ligue 2, ont surtout un groupe "très complet, bien structuré, qui ne fait pas de bruit mais qui avance. Dans la philosophie, les valeurs, ils nous ressemblent un peu, l'expérience et l'efficacité en plus".

Si pour Alain Pochat, les Ruthénois sont des leaders logiques, le coach caladois n'oublie pas non plus le match aller où ses hommes étaient passés tout prêt d'un succès dans l'Aveyron. "Le nul avait été rageant. On avait pris un but sur une phase statique alors que jusque là, on avait fait ce qu'il fallait pour gagner." Pas question donc de se présenter en victime expiatoire. "On a besoin de ses trois points pour se rapprocher de notre objectif, le maintien."

Vendredi, Alain Pochat pourra compter sur le retour d'Oumar Gonzalez, ancien de la maison… ruthénoise. Le coach caladois sera, lui, à nouveau, dans les tribunes, lui qui purge actuellement une suspension de trois matchs. Pas forcément un problème selon le Basque. "Au moins, je peux voir la rencontre avec un peu plus de hauteur, plaisante le technicien du FCVB. Et j'ai des adjoints qui font bien le taf."

Tony Fonteneau

Le groupe caladois pour FCVB – Rodez, ce soir à 20h à Chouffet : Sauvage, Philippon — Belkorchia, Lacour, Gonzalez, Ertel, Pagerie — Sergio, Jasse, N'Diaye, M'Madi, Blanc, Benedick — Mambu, Labeau, Lemb.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer