Fermer la publicité

Natation/Villefranche : le triplé pour la Caladoise Valentine Leclercq aux championnats de France

le - - Autres sports

Natation/Villefranche : le triplé pour la Caladoise Valentine Leclercq aux championnats de France

La jeune nageuse participe, avec toute la délégation caladoise, aux championnats de France junior à Dunkerque.

Et une médaille de plus ! Déjà sacrée sur le 400 et le 1500m nage libre, la jeune athlète du Natation Villefranche Beaujolais, Valentine Leclercq, a complété sa collection mercredi en remportant le titre junior sur 800m. La pépite caladoise de 16 ans confirme ainsi ses très bons résultats engrangés depuis le début de l'année.

Mais Valentine Leclercq n'est pas la seule atlhète du NVB a avoir brillé dans le Nord à l'occasion de ces championnats de France junior. Lubin Viano, 16 ans également, a lui aussi remporté deux médailles d'or, sur 50 et 100 m brasse. "Mieux, il a amélioré deux records de France dans deux catégories d'âges, en 16 et 17 ans", précise Steve Bei, directeur sportif du NVB.

Manon Fabre s'est également classée 2e sur 200m papillon et le relais 4x200 féminin a, lui, obtenu une belle médaille de bronze.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer