Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Natation : Théo Bussière ira aux JO de Rio !

le - - Autres sports

Natation : Théo Bussière ira aux JO de Rio !
Aurélien SPERANDIO - La surprise de Théo Bussière, à l'arrivée du 100 m brasse lors des championnats de France, de finir à la première place.

Ancien nageur de Villefranche, Théo Bussière a créé l'exploit en s'adjugeant le titre de champion de France du 100 m brasse. Il sera à Rio avec le relais 4x100 4 nages.

Le nageur beaujolais Théo Bussière (aujourd'hui licencié à Marseille) ira aux Jeux Olympiques de Rio l'été prochain. Il fait partie de la liste des sélectionnés qui vient d'être dévoilée par la fédération française de natation (FFN).

Même s'il est loin des minimas olympiques (59''84), Théo Bussière sera à Rio au sein du relais 4x100 4 nages. Une récompense liée à son titre surprise de champion de France décroché il y a une semaine à Montpellier.

UNE SACREE PERFORMANCE

Avec 1’01’’35, Théo Bussière n'avait pas seulement réalisé le meilleur chrono de sa carrière sur 100 m brasse. Il avait aussi réussi la performance de devancer Thomas Dalhia (1’01’’46) et surtout Giacomo Perez-Dortona (1’01’’50), quadruple champion de France de la course.

Loin d'être favori, Théo Bussière, ancien nageur du NDVB entre 2007 et 2012 a remporté ainsi son premier titre majeur. "J'y allais en me disant qu'il y avait peut-être quelque chose à jouer pour le podium sur le 100 brasse. Mais je ne pensais pas finir premier. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais quand je touche à la fin de la course, je vois que je suis premier et c'est la surprise." raconte Théo Bussière.

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer