Le nageur beaujolais Théo Bussière (aujourd'hui licencié à Marseille) ira aux Jeux Olympiques de Rio l'été prochain. Il fait partie de la liste des sélectionnés qui vient d'être dévoilée par la fédération française de natation (FFN).
Même s'il est loin des minimas olympiques (59''84), Théo Bussière sera à Rio au sein du relais 4x100 4 nages. Une récompense liée à son titre surprise de champion de France décroché il y a une semaine à Montpellier.
UNE SACREE PERFORMANCE
Avec 1’01’’35, Théo Bussière n'avait pas seulement réalisé le meilleur chrono de sa carrière sur 100 m brasse. Il avait aussi réussi la performance de devancer Thomas Dalhia (1’01’’46) et surtout Giacomo Perez-Dortona (1’01’’50), quadruple champion de France de la course.
Loin d'être favori, Théo Bussière, ancien nageur du NDVB entre 2007 et 2012 a remporté ainsi son premier titre majeur. "J'y allais en me disant qu'il y avait peut-être quelque chose à jouer pour le podium sur le 100 brasse. Mais je ne pensais pas finir premier. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais quand je touche à la fin de la course, je vois que je suis premier et c'est la surprise." raconte Théo Bussière.