AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeMystérieuses traces de sang à Chiroubles : des habitants en émoi, la gendarmerie se veut rassurante

Mystérieuses traces de sang à Chiroubles : des habitants en émoi, la gendarmerie se veut rassurante

Un début de psychose semble s'être installé dans le village des crus du Beaujolais après la découverte de traces de sang sur une habitation et le déploiement de gendarmes dimanche 1er décembre.
Mystérieuses traces de sang à Chiroubles : des habitants en émoi, la gendarmerie se veut rassurante
Capture d'écran Google maps / Streetview - De mystérieuses traces de sang retrouvées à Chiroubles, des gendarmes déployés, de quoi générer une forme de psychose.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

D'où proviennent les mystérieuses traces de sang retrouvées sur une terrasse aux abords d'une maison à Chiroubles ? C'est la question que se posent certains habitants du petit village des crus du Beaujolais depuis dimanche 1er décembre.

Ce jour-là, la commune a été investie par les gendarmes. De quoi alimenter les discussions et générer un début de psychose. "Un homme blessé a tenté de pénétrer dans les maisons pendant la nuit et est recherché. Aucune nouvelle depuis, les habitants sont sans nouvelles et restent dans le doute sur leur sécurité jour et nuit ! Des rumeurs circulent : l'homme serait un fugitif en fuite dans le Haut-Beaujolais", a ainsi écrit au Patriote une habitante de Chiroubles.

ÉVITER LA PSYCHOSE

La compagnie de gendarmerie de Villefranche confirme ce mardi la découverte de sang sur une terrasse : "Nous pensons qu'il s'agit d'une personne blessée qui cherchait de l'aide."

"C'est pourquoi nous avons déployé des effectifs au sol pour ratisser le secteur, appuyé d'un hélicoptère. Ils n'ont rien trouvé", explique le chef d'escadron Commins, qui se veut rassurant. "Il n'est absolument pas question de retrouver une personne en fuite et qui se cacherait dans la région", conclut-il.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?