Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Municipales : Villefranche ville avenir, le projet avant la liste

le - - Politique

Municipales : Villefranche ville avenir, le projet avant la liste
Laurence Chopart - Les membres du bureau de Villefranche ville avenir.

L'association constituée de citoyens et de militants de partis de Gauche à Villefranche organise des réunions publiques et construit un programme avec les habitants.

C'est revenu comme un leitmotiv tout le long d'une conférence de presse qui s'est tenue ce matin : "co-construire un projet avec les citoyens et des personnes de sensibilité de Gauche avant de présenter une liste en vue des électIons municipales de mars 2020, ont souligné les membres du bureau de l'association Villefranche ville avenir, présidée par Danièle Lebail dont le but est rassembler les Caladois qui adhèrent aux valeurs de Gauche humaniste, démocratique, écologique et solidaire.

Villefranche ville avenir a lancé depuis quelques semaines sa campagne, mais pas question pour le moment de parler de liste et encore moins de dévoiler le nom de celui ou celle qui pourrait la conduire. "Nous avons proposé plusieurs réunions publiques pour être au plus proches des habitants et voulons fédérer autour d'un programme et des valeurs fortes de la Gauche", a souligné Danièle Lebail.

Ainsi, trois réunions publiques ont été organisées dans différents quartiers de la ville (gare, centre-ville et Béligny) avec au centre des discussions et débats quatre thématiques : une ville sociale, démocratique, écologique et une ville en développement. Une centaine de personnes ont participé "dont de nouveaux arrivants", se réjouissent les membres du bureau.

DE NOUVEAUX ARRIVANTS AUX REUNIONS

Trois autres réunions publiques* se tiendront jusqu'au 15 novembre. "Puis une dernière réunion aura lieu en novembre et pendant laquelle nous finaliserons le projet avec les personnes qui ont participé aux réunions", a indiqué Michèle Montagnier. Le projet sera présenté fin novembre et sera validé par les citoyens présents aux réunions et porté par Villefranche ville Avenir "qui comprend des membres de divers partis de Gauche même s'ils ne sont pas là avec leur étiquette", a souligné Pierre Kehl. "Je souhaite que ce projet soit porté très largement par des citoyens et les partis politiques de Gauche, a complété Danièle Lebail.

Laurence CHOPART

Plus d'infos dans notre éditIon papier du jeudi 17 octobre.

Prochaines réunions : mardi 22 octobre à 18 h 30 à l'espace associatif du Garet 434 rue André Malraux. Mardi 5 novembre à 18 h 30 au gymnase de Belleroche. Mardi 19 novembre à 18 h 30 maison de quartier Troussier, 161 rue Troussier.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer