AccueilBEAUJOLAISRégion des crusMunicipales : Régnié-Durette revotera les 22 et 29 novembre

Municipales : Régnié-Durette revotera les 22 et 29 novembre

Les dates des prochaines élections ont été officialisées. Le maire démissionnaire Alain Laforest a annoncé qu'il se représentait. Aura-t-il une seconde liste face à lui ? Mystère…
Municipales : Régnié-Durette revotera les 22 et 29 novembre
Julien VERCHERE - Il faudra de nouveau voter au pied des deux clochers les 22 et 29 novembre.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le ,

On connaît enfin la date des élections municipales à Régnié-Durette. Elles ont été fixées au dimanche 22 novembre pour le premier tour et au dimanche 29 novembre pour l’éventuel second tour. Ce scrutin fait suite aux démissions en septembre du maire AlainLaforest et de quatre conseillers.

L’un des objectifs de la manœuvre actuelle consistait à se débarrasser d’Alain de Romefort, ex-soutien devenu adversaire embarrassant. Les cinq démissionnaires ont exploité une disposition de la loi. La commune comptant plus d’un millier d’habitants, plus d’un tiers des élus démissionnant en même temps, il faut réélire l’ensemble du conseil municipal.

M. Laforest avait expliqué le geste ainsi : "Nos démissions, mûrement réfléchies, se sont imposées notamment suite aux agissements de conseillers municipaux qui, depuis de nombreux mois, ne sont animés que par la recherche de la polémique, de dénigrement et de contestation systématique", avait-il expliqué lettre publique. "Ceci nuit à l’administration de la commune, entraîne une ambiance particulièrement détestable au sein du conseil municipal, ambiance préjudiciable aux intérêts de Régnié-Durette", précisait encore le courrier.
Alain Laforest avait dès sa démission fait part de sa volonté de se représenter "avec une équipe reconstituée".

L’ex-maire candidat à sa succession serait déjà parvenu à compléter sa liste. Sera-t-elle la seule sur la ligne de départ ? C’est le mystère le plus complet. Pour l’heure, personne ne s’est manifesté. Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 5 novembre.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?