Pour Villefranche, Florent Oriol devrait conduire la liste "à moins que Jean-Pierre Barbier (ancien conseiller municipal à Villefranche) veuille se présenter", prévient-il.
Florent Oriol, 32 ans, a été membre du RPR à 16 ans, puis il a adhéré au Front national quand Marine Le Pen a été élue présidente du mouvement. Né à Villefranche, il travaille en région parisienne comme logisticien "mais je suis présent le week-end et compte m'installer à Villefranche" nous a-t-il dit. Quant à la constitution de la liste qui doit comporter trente-neuf personnes à parité, le Front national aurait obtenu une vingtaine de propositions. "Je suis très confiant pour parvenir à trouver le nombre de personnes nécessaires pour boucler la liste, souligne le futur candidat. Ce sera peut-être jouable aussi sur une autre commune de la CAVIL, mais je ne peux rien dire pour l'instant."
Par ailleurs, le Front national compte ouvrir une permanence à Villefranche dans les mois qui viennent.
Laurence Chopart
Municipales : Florent Oriol devrait conduire une liste Front national
C'est à l'occasion des quarante ans de la fédération du Rhône du Front national, créée un an après le FN, que Christophe Boudot, le secrétaire départemental, a présenté samedi à Lyon les candidats qui conduiront la liste en vue des élections municipales de mars 2014.
Publié le , Partager :