AccueilACTUALITESPolitiqueMunicipales 2020 : Jean-Pierre Reverchon conserve la mairie à Jassans-Riottier

Municipales 2020 : Jean-Pierre Reverchon conserve la mairie à Jassans-Riottier

La liste du maire sortant a surmonté une quadrangulaire au terme d'une fin de campagne musclée.
Municipales 2020 : Jean-Pierre Reverchon conserve la mairie à Jassans-Riottier

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Jean-Pierre Reverchon conservera son fauteuil de maire de Jassans-Riottier pour les six prochaines années. La liste du maire sortant - "Jassans, la force d'agir" - est arrivée largement en tête du deuxième tour organisé ce dimanche, raflant 52,2 % des voix. Un score supérieur au 15 mars dernier (43,7 %) malgré le maintien des quatre listes en lice au premier tour.

En deuxième position, Jean-François Colombier et la liste "Un nouvel élan" ont rassemblé 25,3 % des suffrages, un score identique à celui obtenu en mars. Troisième, la liste "Jassans c'est vous" emmenée par Sylvie Ségura a recueilli 12,4 % des votes exprimés. Quant à la quatrième liste "Jassans autrement" conduite par Christian Andréo, elle a totalisé 10,1 % des suffrages.

Malgré cette quadrangulaire, l'abstention a été massive, comme partout dans l'Hexagone, atteignant 61,7 % (59,4 % au premier tour).

"UNE RÉELLE MAJORITÉ"

Pour Jean-Pierre Reverchon, le score atteint constitue une véritable satisfaction : "Je suis extrêmement heureux de ce score supérieur à 50 %, qui me conforte dans les résultats du premier tour et dans ma fonction de maire. Cette réelle majorité nous a permis de décrocher 23 sièges sur 29, ce qui était loin d'être acquis avec quatre listes au départ."

Le maire sortant aura également les coudées franches à l'Agglo. "Et en plus, nous décrochons la totalité des sièges représentatifs à la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône, c'est formidable ! Nous étions quatre plus un représentant de l'opposition lors de la dernière mandature, cette fois-ci nous serons cinq de notre liste."

UNE FIN DE CAMPAGNE HOULEUSE

Jean-Pierre Reverchon a profité de la soirée électorale pour régler ses comptes, évoquant une fin de campagne tumultueuse. "Il y a des limites dans la tolérance. Jusqu'à jeudi, la campagne a été correcte. Et puis vendredi, elle a complètement dérapé lorsque deux de mes adversaires ont balancé des tracts horriblement diffamatoires, véritables tissus de mensonges", a raconté le maire sortant.

"Tomber à un tel degré de bassesse pour tenter d'obtenir par tous les moyens le vote des électeurs, c'est écoeurant. Les Jassanais n'ont pas été dupes et ont choisi l'honnêteté, la droiture et mon engagement pour l'avenir et le mieux-être de notre commune. C'est mon seul but", a-t-il achevé.

L'élection du maire et des adjoints est programmé vendredi 3 juillet à Jassans-Riottier.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?