AccueilACTUALITESPolitiqueMunicipales 2014 : Pascal Ronzière dans les starting-block

Municipales 2014 : Pascal Ronzière dans les starting-block

En distribuant dix huit mille questionnaires le week-end dernier à Villefranche, Pascal Ronzière*, conseiller municipal et communautaire, se prépare à se lancer dans la bataille des municipales de mars 2014.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

En distribuant dix huit mille questionnaires le week-end dernier à Villefranche, Pascal Ronzière*, conseiller municipal et communautaire, se prépare à se lancer dans la bataille des municipales de mars 2014. Même s'il nous a confié que "le moment n'est pas venu d'annoncer une candidature". Exclu récemment de l'UMP pour avoir soutenu Frédéric Miguet lors des dernières élections législatives, Pascal Ronzière ne lâche rien et est toujours déterminé à agir.
"Je suis motivé par l'action municipale, je le fais par passion, par engagement. J'ai envie de faire bouger Villefranche avec en priorité le développement économique", confie-t-il, tout en soulignant que "les histoires d'appartenance à un parti ne m'intéressent pas, la vie municipale ne se structure pas au niveau des partis politiques". Quant à réintégrer l'UMP dans deux ans, "on verra" ajoute-t-il en rappelant qu'il veut rassembler à Droite et au Centre.
Pour l'heure, Pascal Ronzière et son équipe de Villefranche en mouvement organisent une consultation des habitants de Villefranche en distribuant un questionnaire. Il aborde les thématiques de l'emploi et de la vie quotidienne : la sécurité, l'habitat, la circulation, le stationnement, l'environnement, la petite enfance, les personnes âgées, etc.
Plus de vingt-cinq rencontres seront organisées dans tous les quartiers de Villefranche jusqu'à la fin du mois de mai. Début juin, les principaux résultats de cette consultation seront présentés au cours d'une réunion publique.
Pascal Ronzière est donc reparti pour agir. Veut-il tester son implantation ? Ira-t-il jusqu'au bout de sa démarche?? Les questions restent posées.

Laurence Chopart


* Lors des dernières échéances municipales en 2008 sous l'étiquette divers droite, Pascal Ronzière avait obtenu 33,58?% des voix, Bernard Perrut UMP 35,98?% Jérôme Saddier PS 30,43?%.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?