Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Municipales 2014 : Pascal Ronzière dans les starting-block

le - - Politique

Municipales 2014 : Pascal Ronzière dans les starting-block
Adversaire du maire UMP Bernard Perrut en 2008 et jamais réconcilié depuis, Pascal Ronzière (Divers droite) se lance à l'assaut des Caladois en distribuant un questionnaire avant de déclarer une éventuelle candidature.

En distribuant dix huit mille questionnaires le week-end dernier à Villefranche, Pascal Ronzière*, conseiller municipal et communautaire, se prépare à se lancer dans la bataille des municipales de mars 2014.

En distribuant dix huit mille questionnaires le week-end dernier à Villefranche, Pascal Ronzière*, conseiller municipal et communautaire, se prépare à se lancer dans la bataille des municipales de mars 2014. Même s'il nous a confié que "le moment n'est pas venu d'annoncer une candidature". Exclu récemment de l'UMP pour avoir soutenu Frédéric Miguet lors des dernières élections législatives, Pascal Ronzière ne lâche rien et est toujours déterminé à agir.
"Je suis motivé par l'action municipale, je le fais par passion, par engagement. J'ai envie de faire bouger Villefranche avec en priorité le développement économique", confie-t-il, tout en soulignant que "les histoires d'appartenance à un parti ne m'intéressent pas, la vie municipale ne se structure pas au niveau des partis politiques". Quant à réintégrer l'UMP dans deux ans, "on verra" ajoute-t-il en rappelant qu'il veut rassembler à Droite et au Centre.
Pour l'heure, Pascal Ronzière et son équipe de Villefranche en mouvement organisent une consultation des habitants de Villefranche en distribuant un questionnaire. Il aborde les thématiques de l'emploi et de la vie quotidienne : la sécurité, l'habitat, la circulation, le stationnement, l'environnement, la petite enfance, les personnes âgées, etc.
Plus de vingt-cinq rencontres seront organisées dans tous les quartiers de Villefranche jusqu'à la fin du mois de mai. Début juin, les principaux résultats de cette consultation seront présentés au cours d'une réunion publique.
Pascal Ronzière est donc reparti pour agir. Veut-il tester son implantation ? Ira-t-il jusqu'au bout de sa démarche?? Les questions restent posées.

Laurence Chopart


* Lors des dernières échéances municipales en 2008 sous l'étiquette divers droite, Pascal Ronzière avait obtenu 33,58?% des voix, Bernard Perrut UMP 35,98?% Jérôme Saddier PS 30,43?%.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer