AccueilSPORTSAutres sportsMoto/Le Tati team vise la passe de deux aux 24h du Mans

Moto/Le Tati team vise la passe de deux aux 24h du Mans

Les Ansois ont déjà montré de belles choses en qualif'.
Moto/Le Tati team vise la passe de deux aux 24h du Mans
J.M. Guy photography

SPORTSAutres sports Publié le ,

"C'est notre plus belle victoire." Il y a un an jour pour jour, Patrick Enjolras, boss du Tati team, était sur un petit nuage. Son équipe venait de s'offrir une victoire de prestige aux 24 h du Mans, la Mecque des courses d'endurance moto. Alors forcément, à quelques jours de l'édition 2018 de la course sarthoise, le patron ansois n'hésite pas à se montrer ambitieux.

"Cette année encore, on vise la victoire. On veut prendre le maximum de points pour la coupe du monde Superstock (NDLR : le Tati team est en tête après sa victoire au Bol d'or en octobre)."

Mais si Julien Enjolras, Julien Pilot et Kevin Denis font figure de favoris, la concurrence risque d'être rude. "La catégorie endurance est vraiment de plus en plus dure, avoue Patrick Enjolras. Toutes les équipes se renforcent, certaines avec des pilotes qui viennent du MotoGP." Les Beaujolais, eux, doivent toujours faire avec leurs moyens limités.

"C'est vrai que c'est toujours compliqué pour trouver des partenaires financiers. Heureusement, on a des aides techniques qui nous sont fidèles." Ce qui a notamment permis au team de travailler sur son organisation "de façon à être plus opérationnel en cas d'incident sur la piste".

Mardi 3 et mercredi 4 avril, le Tati team a pu tester ses améliorations sur le circuit Bugatti du Mans. "On a fait deux séances d'essais, principalement sur piste mouillée. Ça s'est plutôt bien passé." Une bonne impression confirmée ce vendredi lors des essais qualificatifs puisque les Ansois partiront 17e (5e Superstock) samedi à 15h.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?