Ils l'ont fait ! Après avoir échoué l'année passée à une frustrante troisième place à seulement un point du vainqueur, l'équipage ansois composé de Julien Enjolras, Kevin Denis et Julien Pilot ne s'est pas raté cette fois-ci en Allemagne.
Déjà en tête du championnat après avoir notamment remporté le Bold d'or en début de saison, ils devaient, pour s'assurer de la coupe du monde Superstock, terminer le plus fort possible. Alors pour eux, pas question de calculer. Après un bon départ, le Tati team occupait la quatrième place au bout de deux heures de course.
Sérieux et rapides en piste, les trois pilotes beaujolais grimpaient même d'une position et tenaient le coup jusqu'au bout. Troisième en Superstock, ils s'offraient une superbe huitième place au scratch. Suffisant pour s'assurer le titre en Superstock devant le Junior team Suzuki et Moto Ain racing.
Une superbe récompense pour le Tati team, souvent décrit comme le Petit poucet de la catégorie mais qui, grâce à sa régularité a su décrocher sa première couronne mondiale.
T.F.