Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Moto : le Tati team, un bizuth prêt à apprendre

le - - Autres sports

Moto : le Tati team, un bizuth prêt à apprendre
J.M. Guy Photography - Osamu Deguchi, l'un des trois pilotes du Tati team Trickstar.

Engagé pour la première en EWC à l'occasion des 24 h du Mans, l'équipage ansois oscille entre envie de bien faire et réalisme.

Patrick Enjolras l'avoue, l'équipage ansois n'est pas vraiment prêt à quelques heures de prendre le départ de sa toute première course en championnat EWC, la catégorie reine en enduro moto. "Ça va être difficile, explique le boss du Tati team Trickstar. C'est une première donc forcément, il y aura beaucoup de choses à corriger."

Pourtant, malgré un statut de bizuth pas facile à gérer, les membres de l'écurie beaujolaise ne veulent pas se laisser prendre par le stress. "On va pouvoir faire les derniers réglages lors des derniers essais (lire par ailleur). Et de toute façon, on savait que le challenge était grand. Entre le Superstock et l'EWC, il y a une vraie différence. Là on va se retrouver face aux motos d'usine. C'est un autre monde."

Un fossé que le Tati team a pu constater lors des essais pré-Mans, les 2 et 3 avril. "On a pu voir qu'on n'était pas encore prêts, avoue Patrick Enjolras. Et même si ça n'était pas catastrophique, on espérait mieux." Ce que regrette le patron du Tati team, c'est surtout le manque de kilomètres roulés cet hiver par la Kawazaki de Julien Enjolras, Kévin Denis et Osamu Deguchi. "On a juste fait une séance en Espagne en janvier et une autre en mars où on a été embêté par la pluie. Ça n'est pas vraiment de bonnes conditions pour travailler."

Alors forcément, la mission sera difficile pour le Tati team lors de ces 24 h du Mans. "Mais on veut quand même croire en un top 10. C'est notre objectif depuis le début même si ça sera dur. On a des atouts en main et d'ici samedi, les motos devraient être prêtes."

Tony Fonteneau

24 heures du Mans moto. Départ samedi 20 avril à 15 h.

Départ en 18e position

Samedi, à 15h, la Kawazaki numéro 4 du Webike Tati team Trickstar partira en 18e position. Pas forcément le résultat espéré mais loin d'être rédhibitoire quand on connaît les rebondissements que peuvent offrir les 24h du Mans...




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer